vendredi 22 août 2008

Beyoncé, Mariah Carey et Rihanna unies contre le cancer

Les plus grandes chanteuses de la planète ont enregistré la chanson, "Just Stand Up", en faveur de la campagne américaine "Stand Up to Cancer" menée contre le cancer. Mariah Carey, Beyoncé, Rihanna, Leona Lewis, Fergie ou encore Mary J. Blige sont de la partie... Écoutez le titre !L'association "Stand Up to Cancer" (www.standup2cancer.org) organisera le 5 septembre prochain une grande soirée pour la lutte contre le cancer. Au cours de cette soirée, organisée en partenariat avec trois des plus grandes chaînes de télévision américaines (ABC, NBC et CBS), 14 artistes féminines chanteront "Just Stand Up". Beyoncé, Mariah Carey Rihanna, Mary J. Blige, Fergie, Sheryl Crow, Miley Cyrus, Melissa Etheridge (elle-même victime d'un cancer du sein), Ashanti, Natasha Bedingfield, Keyshia Cole, Ciara, Leona Lewis, LeAnn Rimes et Carrie Underwood ont participé à l'enregistrement de cette chanson.

Le site Internet Tampabaysmix.com a mis en écoute la chanson "Just Stand Up", dont voici l'aperçu : Ce titre sera disponible à la vente exclusivement sur iTunes à partir du 2 septembre prochain et sera diffusé à la télévision le 5 septembre au cours de l’émission spéciale.Parmi les stars qui ont confirmées leur présence ou qui interviendront par téléphone, notons (par ordre alphabétique) : Casey Affleck, Jennifer Aniston, Christina Applegate, Lance Armstrong, Abigail Breslin, Josh Brolin, David Cook, Dana Delany, Fran Drescher, Julia Louis-Dreyfus, Kirsten Dunst, Elizabeth Edwards, Jon Favreau, America Ferrera, Neil Patrick Harris, Salma Hayek, Scarlett Johansson, Masi Oka, Danica Patrick, Christina Ricci, Robin Roberts, Homer Simpson, Marge Simpson, Meryl Streep, Hilary Swank, Charlize Theron, Goran Visnjic, Forest Whitaker et Reese Witherspoon.

Dr. Céline Dion à l'université Laval

L'université Laval de Québec a décerné jeudi un doctorat honoris causa à Céline Dion en reconnaissance de ses talents artistiques, mais aussi de ses "profondes valeurs humaines". La chanteuse canadienne a fait part de son "émotion" et de sa "fierté". Après avoir remercié sa famille et son public, l'artiste québécoise, habillée de la traditionnelle toge des futurs docteurs, a réservé une pensée spéciale à son mari René Angelil. Elle a aussi rendu hommage à ceux qui lui ont appris à aimer "le français de France", comme Luc Plamondon ou Jean-Jacques Goldman. Céline Dion a reçu les titres d'officier de l'Ordre national du Québec, de l'Ordre du Canada et, en mai dernier, celui de chevalier de l'Ordre de la Légion d'honneur de France. La chanteuse adulée des Québécois doit donner vendredi un concert gratuit à Québec, à l'occasion des célébrations du 400e anniversaire de la fondation de la ville. Quelque 200'000 personnes y sont attendues.

dimanche 17 août 2008

Master P change de nom et devient P Miller

Rappeur et homme d'affaires, Percy Miller alias Master P a décidé, selon un communiqué publié aujourd'hui, de changer son nom en P Miller. Percy Miller déclare qu'il ne répondra plus au nom de "Master P". Au cours de sa carrière musicale, P Miller a remporté 5 Grammys, vendu plus de 75 millions de disques dans le monde, produit et joué dans plusieurs films d'Hollywood, et a consacré sa vie au changement et la remise en état d'un centre-ville pour enfants. Miller a déclaré ce qui suit : "Je change mon nom parce que Master P est ce que j'étais avant, j'appelle ça mon enfance et P Miller marque ma virilité. Je ne changerai pas mon passé, car il a fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui. Grandir n'a rien à voir avec l'âge. Les gens grandissent mentalement et spirituellement grâce à des expériences de la vie, mais quand vous venez du hip-hop, il est presque impossible de dépasser les stéréotypes qu'on vous associe. J'aimerai toujours le hip-hop, il joue un rôle important dans qui je suis aujourd'hui."

"J'ai travaillé sur tellement de terrains différents que ça m'a valut d'être le premier Afro-Américain à avoir une ligne de vêtements chez Wal-Mart et à écrire des livres, mais tout cela est éclipsé par le fait que je viens du hip-hop. Il est important pour les jeunes artistes hip-hop de savoir qu'ils ne se limitent pas à une carrière, ils peuvent s'informer et se préparer à la vie après le hip-hop de la même manière que les athlètes se préparent à la vie après le sport. Aussi, sachez que vous pouvez vous lancer dans d'autres voies si vous êtes multi-talentueux ou avez d'autres rêves. Mon rêve était d'entrer dans l'industrie américaine, le rêve de mon fils est d'aller au collège et de jouer au basket-ball, et celui de Will Smith était d'être un célèbre acteur. Beaucoup d'entre nous peuvent commencer une nouvelle carrière, saisir les opportunités des différentes options et toujours rester fidèle au hip-hop." "Il ya beaucoup de gens là-bas qui ont peur de grandir et des changements, mais je ne le suis pas et P Miller est l'évolution de moi-même, Percy Miller, l'entrepreneur, l'homme d'affaires. Mon but est de faire évoluer la culture hip-hop d'aujourd'hui et s'ils ne comprennent pas, alors nous l'espérons, leurs enfants le feront. Mes collègues du hip-hop doivent savoir que nous ne pouvons pas rapper pour toujours."