lundi 29 décembre 2008

France: Dieudonné critiqué pour une nouvelle "provocation"

L'humoriste français controversé Dieudonné a invité vendredi soir sur scène à la fin de son spectacle un négationniste pour lui décerner le "prix de l'infréquentabilité et de l'insolence". L'homme, Robert Faurisson, conteste depuis plus de 30 ans la réalité de l'Holocauste. Selon "Le Parisien", le dirigeant du Front national, Jean-Marie Le Pen, et son épouse Jany figuraient parmi les 5000 spectateurs présents vendredi au Zénith à Paris pour assister au spectacle de Dieudonné "J'ai fait le con". Le président du FN est le parrain de la quatrième fille de Dieudonné M'bala, né en 1966 d'une mère bretonne sociologue et d'un père camerounais expert-comptable.

L'humoriste et le président du FN ont été tous deux poursuivis par la justice pour des propos sur la Shoah. Plusieurs fois relaxé, Dieudonné a néanmoins été condamné en 2007 à 7000 euros d'amende pour diffamation publique à caractère racial. Maître-assistant à la Sorbonne puis maître de conférences en littérature contemporaine à l'université Lyon II, Robert Faurisson, 79 ans, a lui été condamné à plusieurs reprises par la justice française pour négation de la Shoah. Il s'est vu remettre le "prix de l'infréquentabilité et de l'insolence" par une personne déguisée en déporté juif. "Ce soir, tu es vraiment en train de faire le con!", a lancé Robert Faurisson à Dieudonné.

mardi 9 décembre 2008

Britney Spears et les Pussycat Dolls à Montréal

Pour l'adolescente en vous. Le jour même du lancement de son album Circus, Britney Spears annonce les dates de sa nouvelle tournée qui comprendra un arrêt au Centre Bell de Montréal le 20 mars 2009. Pour Britney, il s'agira de la première série de spectacles à travers les arénas de l'Amérique du Nord en cinq ans. Débutant le 3 mars en Nouvelle-Orléans, le périple de 27 concerts se terminera le 28 avril à Chicago. Deux concerts au O2 de Londres sont ensuite prévus pour le mois de juin. La chanteuse sera accompagnée des Pussycat Dolls qui assureront la première partie. Les billets seront en vente le samedi 6 décembre, à midi, à la billetterie du Centre Bell, en ligne au GEG.ca et via téléphone au (514) 790-2525 ou 1-877-668-8269.

Lil Wayne entre en beef avec 50 Cent ?

« Louisianimal ». C'est le nouveau diss record de Lil Wayne qui viserait 50 Cent. Weezy sortirait-il finalement de ses gonds après deux années d'embûches semées par le rappeur sur son chemin ? Un passage en particulier nous met la puce à l'oreille sur la cible : « All about a dollar, fuck two quarters. Bitch, I'll pour syrup in that vitamin water. I hope you die ugly, and tonight will be gorgeous… » On peut cependant douter du sérieux de ce beef, sachant que l'album de 50 Cent a récemment été repoussé, car il ne le trouvait pas suffisamment médiatisé. Lil Wayne aurait-il idée de disser 50 Cent alors que celui-ci est en pleine déprime ?

Dans la pratique, les beefs servent habituellement à générer du battage médiatique, surtout quand il s'agit de deux grandes figures du hip hop du moment. Il est possible que 50 Cent ne soit donc pas étranger à ce nouveau single de Lil Wayne, à défaut d'avoir eu le buzz nécessaire avec son single « Get Up ». Mais en jouant à ce petit jeu, Weezy, qui n'a pas connu beaucoup de beefs dans sa carrière, survivra-t-il aux échanges de tirs avec le G-Unit ? A suivre ! Toujours concernant Lil Wayne, celui-ci a tenu à s'expliquer, suite aux nombreuses et récentes annulations de concert. Lil Wayne a récemment annulé pour la seconde fois sa venue à New York. Le concert en question a été annulé à la dernière minute, car l'interprète de « Lollipop » n'était pas satisfait de la sonorisation. Il a d'abord été reporté au 6 décembre, où la star devait partager l'affiche avec T.I. Cette date sera une fois de plus annulée pour conflit d'emploi du temps, coïncidant avec les répétitions de Lil Wayne en vue de sa prochaine tournée US. De plus, l'artiste devra le même jour apparaître dans l'émission de sketch « Saturday Night Live ».

Ces reports continus du concert ont fini par lui valoir les foudres de la critique. Myiah Hughes, porte-parole du rappeur, rejette la responsabilité de la première annulation au promoteur. « Lil Wayne n'a pas annulé le concert de Rochester, New York Blue Cross Arena. L'incapacité du promoteur à fournir un équipement adéquat a causé l'annulation du concert de 26 octobre » dénonce-t-elle. « Lil Wayne a proposé au promoteur, Ed Strickland, une autre date sans pénalité. Du fait de la répétition obligatoire pour sa prochaine tournée ‘I Am Music', la date devait encore être reportée. Il n'a jamais voulu laisser tomber ses fans et a déjà effectué des arrangements afin de reprogrammer son concert. Le spectacle au Rochester aura lieu après cette tournée » continue Hughes, insistant que Weezy aura tout tenté pour se réconcilier avec le promoteur. Le coup d'envoi de la tournée « I Am Music » sera donné à Miami, Floride, ce 14 décembre.

vendredi 5 décembre 2008

Mariah Carey se produira aux «American Music Awards»

Le 23 novembre, Mariah Carey va se produire lors du gala des «American Music Awards». La cérémonie sera diffusée au réseau ABC. Les performances des Jonas Brothers, Rihanna, Taylor Swift, Ne-Yo, Pink, Pussycat Dolls et New Kids on the Block avaient déjà été annoncées. Carey s'ajoute donc à l'alignement musical.

Paris Hilton, Kate Walsh et Akon agiront quant à eux à titre de présentateurs lors du gala. Alicia Keys est en lice pour obtenir cinq trophées. Coldplay et The Eagles pourraient en recevoir quatre tandis que Lil Wayne et Chris Brown pourraient repartir avec trois statuettes. Chacun de ces chanteur ou groupes est éligible à recevoir le prix le plus prestigieux de la soirée: celui de l'Artiste de l'année. Jimmy Kimmel sera l'hôte de la cérémonie des «American Music Awards».

Angelina Jolie gère sa colère

Brad Pitt a payé des cours de gestion de la colère à Angelina Jolie, afin qu’elle ne lui lance plus de couteaux lorsqu’ils se querellent. L’acteur se dit terrifié à l’idée qu’un jour, Angelina n’arrive plus à contrôler cette impulsion et il espère que son cadeau l’aidera à se calmer, selon le magazine National Enquirer.

Une source a révélé: «Angelina se met facilement en colère et elle peut lancer des couteaux lorsqu’elle est très fâchée. Elle a appris à lancer des couteaux lors du tournage des films Tomb Raider. Pour elle, cette activité est libératrice et c’est aussi un passe-temps. «Brad a très peur qu’Angelina finisse un jour par lui lancer un couteau et le blesse, ou pire encore. Il blague souvent que lorsque Angelina est à la maison, il a besoin d’une veste antipoignard!

Angelina Jolie passe à l'action
«C’est pourquoi il a décidé de lui payer des cours Streaming Furies. Il s’agit d’une nouvelle technique de relaxation basée sur la respiration, la méditation et le Tai Chi.» Angelina – qui élève six enfants avec Brad – est reconnue pour son tempérament colérique et a d’ailleurs vécu un mariage plutôt tumultueux avec Billy Bob Thornton.