mardi 2 juin 2009

Kelly Rowland en duo avec David Guetta

En introduction de son nouvel album studio « One Love » prévu cet été, David Guetta a sorti le mois dernier un duo avec l'ex Destiny's Child, Kelly Rowland. Ce duo intitulé « When Love Takes Over » a déjà été classé N°2 sur le Hot Dance Airplay chart.

Les deux stars se sont rencontrées l'été dernier à Cannes. Pour Kelly, ça a été un véritable coup de foudre musical. « Je passais mes nuits à danser de minuit à 8h du matin dans le sud de la France, mais je n'ai jamais pensé à enregistrer un morceau dance. Entendre la chanson de David m'a fait penser à prendre ce nouveau style en entier. J'ai été tellement émue par le morceau ; quelque chose s'est passé la première fois que je l'ai entendu, c'était tout simplement magnifique. »

Guetta lui a composé un morceau électro fusionnant avec de la musique urbaine, auquel Kelly a ajouté les paroles et le vocal. « Le morceau avec Kelly m'a fait expérimenter un peu plus le style urbain américain. Musicalement, ça m'a ouvert un nouvel univers. C'est de la pop pure avec beaucoup de détails, et Kelly avait ce rythme de Whitney Houston et elle s'en est imprégnée. »

Le quatrième album du DJ « One Love » diffèrera de ses précédents albums par son style techno/hip-hop qu'il qualifie lui-même de « Electro-hop ». Cette collaboration qu'on peut qualifier de fortuite, a aussi laissé des marques chez Kelly. « Ça m'a définitivement inspiré pour mettre plus de dance music sur mon propre album. Je veux faire un essai dans cet univers sans m'éloigner de mes racines urbaines. »

Parallèlement, David Guetta a aussi produit le cinquième album des Black Eyed Peas « The E.N.D », illustrant cette ouverture de David sur différents styles musicaux. Quant à Kelly Rowland, la chanteuse préfère se consacrer aux œuvres de charité pour l'instant. Le duo Kelly Rowland/David Guetta sera sur les routes tout l'été. Leur titre « When Loves Takes Over », déjà entendu dans plusieurs clubs à travers le monde, mettra assurément le feu aux « dancefloor » durant ces prochaines vacances.

Les concerts de Michael Jackson reportés en 2010

Plusieurs des concerts du come-back sur la scène londonienne de Michael Jackson, dans le cadre de la tournée « This Is It », prévus cet été seront reportés. Seul le concert d'ouverture se tiendra cette année et le reste est reporté à l'année prochaine.

Le show d'ouverture lui aura lieu le 13 juillet et non le 8 juillet, et les concerts prévus le 10, 12 et 14 juillet seront repoussés respectivement aux dates suivantes 01, 03 et 06 mars 2010. Ces changements soudains ont-ils un lien avec les visites répétées de la pop star chez un certain cancérologue ces derniers temps ? En tout cas, selon Randy Phillips, promoteur chez AEG, ces reports sont dus à des raisons purement techniques. « Ce show a pris de nouvelles dimensions, donc nous avons besoin d'un peu plus de temps pour l'organiser, préparer les nombreux éléments vidéo et, le plus important, plus de temps pour tout le côté production et la répétition générale dans O2, la plus grande arène du monde. Nous sommes vraiment ennuyés par ces changements dans le programme initial, mais nous sommes sûrs que les fans comprendront quand ils verront le niveau de la qualité du spectacle que Michael Jackson compte leur offrir tout en assurant la sécurité des musiciens, de l'équipe, et une production de qualité. »

Les fans qui ne pourront pas assister aux spectacles aux nouvelles dates seront remboursés intégralement et les places achetées restent valables pour les nouvelles dates. De plus amples informations sont disponibles sur le site du chanteur Michaeljacksonlive.com.