mardi 21 juillet 2009

Allez jouer sur le gazon de Justin Timberlake!

L’artiste aux multiples talents ouvrira au grand public son tout nouveau terrain de golf au Tennessee, le 25 juillet prochain. Mirimichi est le nom que portera la nouvelle acquisition de Timberlake. Fervent amateur de golf, le chanteur, danseur et acteur s’est donné une mission bien précise avec ce tout nouveau projet: «Mirimichi sera un endroit de quiétude où les golfeurs et leurs fans pourront se détendre tout en maximisant leur harmonie avec la nature et le sport» expliquait Justin dans une lettre de bienvenue publiée sur la page d’accueil de son site Internet.

Depuis 2007, Justin a investi un peu plus de 16 millions de dollars pour mettre en place une expérience sportive hors de l’ordinaire. Justin a fait de Mirimichi un des rares clubs de golf complètement écologique. Non seulement les voitures de golf seront propulsées à l’énergie solaire, mais les golfeurs pourront aussi jouer avec des balles complètement biodégradables.

Justin Timberlake a aussi révélé ses intentions de publier un livre sur son sport favori qui relaterait ses meilleurs coups sur ses terrains de golfs préférés à travers le monde, alors qu’il était souvent accompagné d’autres célébrités dont la passion pour le golf est tout aussi indéniable.

Jay-Z et Timbaland veut la mort de l’Auto-Tune

En attendant la sortie de son onzième album The Blueprint 3, Jay-Z dévoile le clip du premier extrait D.O.A. (Death Of Auto-Tune). Dans les paroles de ce single, le rappeur dénonce une utilisation excessive de cet outil informatique permettant de retoucher les enregistrements vocaux. Ironie de l’histoire, c’est Kanye West, un grand amateur de cette technologie, qui produit la chanson ! Découvrez son clip ci-dessous.

Lors d’un concert donné par Kanye West au Madison Square Garden de New York, Jay-Z a révélé le nom de son onzième album. The Blueprint 3, tel est le titre du successeur de American Gangster. Attendu pour le 11 septembre 2009, ce disque devrait compter notamment Kanye West et Timbaland parmi ses producteurs.

Pour être informé des dernières news concernant Jay-Z, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

dimanche 5 juillet 2009

Michael Jackson, le King Of Pop est mort

Michael Jackson est mort jeudi à l'âge de 50 ans dans un hôpital de Los Angeles où il avait été transporté en urgence pour un arrêt cardiaque, nouvelle qui a provoqué une onde de choc à l'échelle de la célébrité planétaire du "roi de la pop".

« M. Jackson a été transporté à l'hôpital (...) il était inconscient lorsqu'il a été admis et son décès a été constaté à 14H26 (21H26 GMT) cet après-midi », a déclaré à CNN un porte-parole de l'institut médico-légal du comté de Los Angeles, le lieutenant Fred Corral.Selon le Los Angeles Times et le site internet spécialisé dans les célébrités TMZ.com, qui a le premier donné la nouvelle, Jackson a été victime d'un arrêt cardiaque à son domicile de Holmby Hills, un quartier opulent du nord-ouest de Los Angeles où il louait un manoir depuis janvier. Il a été transporté en ambulance à l'hôpital Ronald-Reagan de l'UCLA (Université de Californie à Los Angeles), à quelques kilomètres de là.

Le lieutenant Corral s'est refusé à toute précision sur les causes du décès, expliquant qu'une autopsie serait pratiquée, sans doute dès vendredi, pour les déterminer.

Peu avant 19H00, le corps enveloppé dans un linceul blanc a été transporté à la morgue de Los Angeles, transfert filmé en direct par les télévisions locales depuis des hélicoptères.Un des frères aînés de Michael Jackson, Jermaine, est apparu brièvement devant la presse à l'hôpital. Lisant un communiqué préparé, il a affirmé que les médecins avaient tenté de ranimer son frère pendant une heure, sans succès. Le visage ravagé par le chagrin, il a lui aussi évoqué un "arrêt cardiaque".

À l'extérieur de l'hôpital, des centaines de journalistes et d'admirateurs se sont rassemblés tout l'après-midi. Même scène à l'autre bout du pays, devant la légendaire salle de concert Apollo de Harlem à New York, où certains badauds dansaient au rythme des succès de Jackson.

Le décès du Roi de la Pop intervient alors que le chanteur espérait effectuer son grand retour sur scène cet été à Londres avec une série de concerts. Depuis son acquittement en Californie en 2005 au terme d'un retentissant procès pour attouchements sexuels sur un adolescent, Jackson avait vécu quasiment retiré du monde, notamment à Bahreïn et Las Vegas.

Fin mai, les organisateurs avaient annoncé que le lancement de la série de concerts avait été repoussé de quelques jours en juillet, assurant toutefois que cela n'avait "rien à voir" avec la santé de la star, qui a fait dans le passé l'objet de spéculations.Doté d'une voix haut perchée reconnaissable entre toutes, danseur hors du commun, l'artiste était déjà connu alors qu'il n'avait pas dix ans, grâce au groupe familial « Jackson Five », avant de passer progressivement au statut de star planétaire avec des albums comme « Off The Wall » et surtout « Thriller » en 1982.

Mais dès les années 1980, l'énigmatique Jackson avait montré des signes physiques et comportementaux étranges et, au-delà du phénomène musical, était devenu un phénomène tout court.En 1993, son image de doux excentrique réfugié dans un ranch californien baptisé « Neverland » en hommage à Peter Pan, avait volé en éclats avec une première plainte, celle d'un adolescent de 13 ans l'accusant d'attouchements. L'affaire s'était réglée à l'amiable contre 23,3 millions de dollars.

Mais depuis, entre train de vie somptuaire et inactivité artistique, la fortune de Jackson avait fondu, contraignant en 2006 le chanteur à restructurer une dette de quelque 170 millions de dollars, selon la presse américaine.

De nombreuses personnalités, célébrités et stars de la scène se sont déclarées bouleversées jeudi par le décès soudain du roi de la pop Michael Jackson, qu'ils ont salué comme « un très grand » de la musique, préférant oublier les controverses sur sa vie privée.

« Je ne peux plus m'arrêter de pleurer... J'ai toujours admiré Michael Jackson. Le monde a perdu l'un de ses très grands, mais sa musique vivra pour toujours », a écrit la chanteuse Madonna dans un communiqué cité par l'édition en ligne de l'hebdomadaire People.

L'actrice Elizabeth Taylor, proche amie de longue date de la pop star a affirmé être « trop bouleversée » pour publier un communiqué, selon sa porte-parole citée par People.

« Je suis totalement bouleversé par cette nouvelle », a déclaré le producteur et musicien Quincy Jones, qui avait supervisé l'album « Off the Wall » du chanteur en 1979, après l'annonce de la mort de la star d'un arrêt cardiaque, à l'âge de 50 ans, à Los Angeles (Californie, ouest).Sa musique « est jouée dans tous les coins de la planète, et c'est parce qu'il avait tout - talent, grâce et professionnalisme. J'ai perdu mon petit frère aujourd'hui et une part de mon âme s'en est allée avec lui », a-t-il ajouté.

L'acteur Jamie Foxx a appris le décès du musicien, dont l'album « Thriller » reste le plus vendu de tous les temps, alors qu'il était interviewé sur la chaîne NBC. Il a dit espérer que le monde se souviendrait de lui comme d'un « musicien brillant », et non pour le « numéro de cirque » qu'était devenue sa vie.

« Michael Jackson a fait en sorte que la culture accepte une personne de couleur bien avant (le golfeur) Tiger Woods, bien avant (la diva de la télévision) Oprah Winfrey et bien avant (le président) Barack Obama », a affirmé pour sa part le révérend Al Sharpton, militant des droits civiques des Noirs, lors d'une conférence de presse improvisée à Harlem au nord de Manhattan (New York). « Michael a été à la musique ce qu'ils ont été au sport, à la télévision et à la politique. Et aucune controverse ne pourra effacer cet impact historique », a-t-il ajouté.

« Aujourd'hui, le monde a perdu l'une des figures les plus influentes et les plus emblématiques de l'industrie de la musique », a souligné pour sa part dans un communiqué le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger. « Même s'il y avait de sérieuses questions sur sa vie personnelle, Michael était sans conteste un grand artiste et sa popularité a touché des générations et l'ensemble de la planète », a ajouté l'ancien comédien à propos du chanteur, acquitté en 2005 après un procès retentissant où il était accusé d'attouchements sexuels sur un adolescent.

« Jamais personne n'est monté si haut pour plonger ensuite si bas. RIP Michael » a écrit pour sa part le ministre britannique des Affaires étrangères, David Miliband, dans un message sur le site internet Twitter. « La danse qu'il a interprétée pour ‘Thriller' est encore interprétée, utilisée et imitée constamment », a indiqué à l'AFP le co-directeur artistique de la compagnie de danse BodyVox, dans l'état de l'Oregon. « Il a été une source d'inspiration pour beaucoup de gens, moi y compris ».