La chaîne de divertissement pour adultes Vanessa entrera en ondes ce jeudi 28 octobre à 22h. Showbizz.net s’est entretenu avec l’instigatrice de ce chaud canal: Anne-Marie Losique.
Lorsqu’on songe aux femmes propriétaires de station de télévision, seule Oprah Winfrey et son futur Oprah Winfrey Network, qui entrera en ondes le 1er janvier prochain, nous vient en tête au moment de notre conversation avec la productrice et animatrice.
Anne-Marie Losique se vante d’avoir la seule chaîne francophone spécialisée dans le divertissement pour adultes au monde. Compter parmi les rares femmes proprios d’une chaîne ne semble cependant pas particulièrement l’exciter. «On ne devrait plus avoir besoin de le souligner», affirme-t-elle en entrevue téléphonique, égalité des sexes oblige. Elle se dit par contre très fière d’avoir bâti Vanessa «de zéro».
De 6h à 23h, la programmation de Vanessa sera plus légère. Durant la nuit, elle deviendra ensuite plus «hard». Elle s’adressera aux couples comme aux hommes et aux femmes, hétérosexuels ou homosexuels.
La grille est présentement constituée d’émissions québécoises à 50%, selon Anne-Marie Losique. On vise éventuellement une part de 60%. On y retrouve aussi des émissions américaines et étrangères.
La pétillante animatrice nous proposera prochainement une nouvelle version de «Au lit avec Anne-Marie», dans une formule revampée. Selon la productrice et animatrice, cette version sera plus coquine.
Pour composer sa grille, AML dit avoir fait de belles trouvailles comme l’émission de cuisine sexy et déjantée «Nino Dolce, chef et latin lover». «C’est complètement fou!», lance-t-elle.
Capsules vidéos tournées par le photographe norvégien Petter Hegre, émissions-phares de Playboy TV, téléréalités, films et documentaires «coups de poing» seront entre autres de la programmation. La série «Doc en stock» se penchera notamment sur le trafic humain le 1er novembre à 19h, un sujet très sérieux.
On y retrouvera aussi les matchs de la «Football Lingerie League», animés par Maxim Martin et Seb Lozon, ainsi que le «Nude Fight Club», qui met en vedette des filles qui luttent mais qui se «réconcilient après les combats, si tu sais ce que veut dire!», explique AML.
Un bloc «vintage» sera également de le grille. On pourra notamment y voir ou revoir les meilleurs moments des émissions «Sex-Shop», «Bimbo» et «Culture du X».
Au début de l’année prochaine, un «making-of» du livre «Confessions sauvages» d’Anne-Marie Losique sera présenté sur Vanessa. Il est présentement diffusé à la télé à la carte. Publié cet automne, le bouquin a fait couler beaucoup… d’encre! Que pense AML de la couverture médiatique accordée à son ouvrage érotique? «C’était inespéré! Que ce soit pour ça ou la chaîne. La couverture dépasse toutes mes espérances», réplique-t-elle.
Anne-Marie Losique songe d’ailleurs à publier le volume 2 de «Confessions sauvages». Elle hésite encore quant au thème central. Elle pourrait très bien nous faire découvrir toutes les joies de l’hiver ou encore y assouvir ses pulsions en compagnie d’hommes. Le premier avait pour thème les fantasmes lesbiens.
Vanessa, une chaîne numérique, est présentement disponible auprès des câblodistributeurs Cogeco, Bell, Videotron et Telus, entre autres.
Son pendant anglophone entrera en ondes dans un an.