mardi 29 avril 2008
Ja Rule : enfin de retour avec "The Mirror"
mercredi 16 avril 2008
Biographie de Caroline Néron
Caroline Néron est née à Boucherville en 1972. Dès son jeune âge, elle sait qu’elle veut devenir comédienne. À seize ans, sa mère l’inscrit aux Ateliers du jeune acteur à Montréal. Ensuite, elle s’inscrit à l’Université McGill en administration pour parfaire sa connaissance de la langue anglaise. À l’âge de dix-sept ans, elle débute sa carrière en participant à des messages publicitaires. Le succès et la demande sont immédiats. Au cours des dernières années, Caroline Néron s’est illustrée dans plusieurs séries télévisées québécoises. Il y a eu Urgence (1995), Réseaux (1998, 1999), Une voix en or (1998) et Haute surveillance (2000). Finalement, le rôle de Stella Trudel dans la télé série Diva de 1997 à 1999 est sans contredit un des rôles les plus marquants de sa jeune carrière.
Parallèlement, le cinéma aussi courtise Caroline Néron. En 1994, elle joue dans le film J'aime, j'aime pas de Sylvie Groulx. Suivront plusieurs autres projets, Le lièvre et la tortue, d'Alain Desrochers en 1995, La Conciergerie de Michel Poulette (1996), le long métrage américain Strip Search ainsi que Un petit vent de panique en 2000. En 1999, la comédienne participe à deux séries anglophones tournées à Toronto. Cover Me et Traders. Elle obtient une nomination dans la catégorie meilleure actrice à la cérémonie des Gemini Awards en 2000, pour le rôle d’agent secret qu’elle tient dans la télésérie Cover. Michelle Allen, auteure de Diva, lui offre de reprendre son rôle de mannequin rebelle dans le cadre de la série télévisée Tribu.com (2000, 2001, 2002). Sa facilité à incarner son personnage lui vaut deux nominations dans la catégorie meilleure actrice lors du Gala Métrostar de 2002 et 2003.
Loin de vouloir se laisser porter par cette vague de popularité, Caroline Néron entreprend un nouveau défi : l’animation. En 2000, elle coanime le Gala Griffe d'or en compagnie de Charles Lafortune et ensuite le Gala de la pub avec Martin Petit. Après les publicités, les séries télévisées, les films et les galas, maintenant place à la musique ! En novembre 2000, elle incarne le rôle de Rizzo dans la comédie musicale Grease. En mai 2003, la jeune femme lance son premier album éponyme et son premier vidéoclip. La carrière de Caroline Néron est un véritable feu roulant. Récemment, elle a joué dans le court métrage québécois Ice cold de Frédéric d’Amours qui a obtenu le prix du meilleur court métrage au festival Screamfest de Los Angeles. En mai 2004, lors du Newport Beach Film Festival, la comédienne a aussi décroché le prix de la meilleure actrice pour son rôle de Roxanne Simard.
La jeune actrice a la tête remplie de nouveaux projets. Pour la première fois, elle décroche un premier rôle dans une production, celui de la célèbre et cruelle Elizabeth Kane dans le film Eternal. Finalement, autre corde à son arc, la vedette lance, en décembre 2004, sa propre collection de bijoux, Ice Crystal, disponible dans certains grands magasins. L’actrice et chanteuse semble facilement « commercialisable ». Après les bijoux, voilà qu’elle devient début 2005, la porte-parole au Québec du géant britannique de la communication sans fil Virgin, qui tente une percé canadienne. Puis, en juillet, la chanteuse et actrice est victime d'un accident de la route duquel elle se sort avec seulement une jambe cassée et quelques contusions. 2006 marque un tournant pour la chanteuse. Caroline lance en avril son deuxième disque, Reprogrammée. Le titre est d'ailleurs évocateur. La chanteuse délaisse le rock et se tourne vers la pop-soul, le R&B et le hip-hop. La vedette se laisse même tenter par deux reprises, Call Girl et Ça va mieux. Les critiques sont très négatives pour ce nouvel opus.
vendredi 11 avril 2008
Shakira filmée en plein ébats !
Shakira, son compagnon, Antonio de la Rua et le chanteur Alejandro Sanz s'adonnant à de petits jeux érotiques sur un bateau, voilà le pitch de la dernière vidéo dont tout le monde parle. Après les vidéos très privées de Kristin Davis (Charlotte dans Sex & The City), Lindsay Lohan ou encore Max Mosley, pour ne citer que les plus récentes, c'est donc la chanteuse au sang chaud qui pourrait faire sensation sur le Web. Le DJ argentin Javier Ceriani a craché le morceau: "Il paraît... qu'il y a une vidéo tournée sur un yacht qui impliquerait Alejandro Sanz, Shakira et Antonio de la Rua" a-t-il révélé. Pour les porte-paroles du couple, ce ne sont que des rumeurs. "Cette rumeur est fausse" affirment-t-ils, "C'est complètement absurde. Il n'y a aucune chance qu'une telle vidéo existe. C'est une rumeur sans fondement et méchante".
lundi 7 avril 2008
Biographie de Carla Bruni
En 1973, sa famille s'installe en France par peur des enlèvements par les Brigades rouges italiennes[2]. Jeune, elle apprend le piano puis la guitare. Elle baigne dans la musique depuis toute petite et a hérité de sa famille un goût pour cet art. Passionnée de littérature et d'écriture, elle compose des chansons, en griffonnant ses textes entre deux activités. Elle suit ses études dans des internats privés suisses et français, puis poursuit des études d'architecture à Paris. À l'âge de 19 ans, elle arrête ses études d'architecture et devient mannequin pour l'agence parisienne City Models. Elle accède dès lors au rang de top model, en 1988, pour devenir une star des magazines de mode des années 1990 et défiler pour les plus grands couturiers.
En 1995, elle joue son premier rôle au cinéma dans Catwalk de Richard Leacock puis en 1997 dans Paparazzi d'Alain Berberian. La même année, à l'âge de 29 ans, elle met fin à sa carrière de mannequin qui aura duré dix ans. Elle décide de se consacrer à la musique. En 1999, elle rencontre Julien Clerc lors d'un dîner et lui confie qu'elle écrit des chansons. Quelques semaines plus tard, elle lui envoie un texte intitulé Si j’étais elle. Julien Clerc compose la musique de cette chanson et sort l'album Si j'étais elle dont Carla Bruni a écrit les cinq autres titres. En 2000, l'album s'est vendu à plus 250 000 exemplaires.
En 2002, elle compose, avec l'aide de Louis Bertignac, les paroles et la musique d'un album Quelqu'un m'a dit. Elle interprète cet album en s'accompagnant en solo à la guitare sèche. Son album est bien accueilli par la critique et vendu à deux millions d'exemplaires. Elle remporte le prix Raoul-Breton en 2003 décerné par la Sacem et récompensant un auteur ou un compositeur de chanson à titre d'encouragement. À l'occasion des Jeux Olympiques d'hiver de Turin en 2006, elle porte le drapeau italien pour le lever des couleurs lors de la cérémonie d'ouverture. Le 15 janvier 2007, elle sort un deuxième album No Promises dans lequel elle accompagne sa musique de textes de poètes anglophones comme William Butler Yeats, Wystan Hugh Auden, Emily Dickinson, Christina Rossetti, Walter de la Mare ou encore Dorothy Parker. Ce second opus ne se serait vendu qu'à 80 000 exemplaires en 2007.
Ses multiples liaisons, avérées ou supposées, lui valent le qualificatif de « papillon » ou « croqueuse d'hommes ». Elle a fait de nombreuses fois la une de la presse people en se montrant aux bras des rock stars Eric Clapton et Mick Jagger qui était alors marié avec Jerry Hall, du multimilliardaire Donald Trump, les acteurs Kevin Costner et Vincent Perez, l'avocat Arno Klarsfeld. On lui prête également une liaison avec l'ancien Premier ministre Laurent Fabius, ce qu'elle dément. Elle déclare être monogame, de temps en temps, mais préférer la polygamie et la polyandri. Alors qu'elle vit avec l'éditeur littéraire Jean-Paul Enthoven, elle entame une liaison avec son fils Raphaël Enthoven, avec qui elle se marie et a un enfant, en 2001. En 2004, elle est l'un des personnages du premier best-seller de Justine Lévy Rien de grave. L'auteur, fille de Bernard-Henri Lévy (dont l'éditeur historique et meilleur ami n'est autre que le père de Raphaël Enthoven), y expose son important passage à vide et sa période de reconstruction à la suite de son divorce avec Raphaël Enthoven, parti avec Carla Bruni.
Le 17 décembre 2007, le site internet de l'hebdomadaire français L'Express publie des photos d'elle dans les allées de Disneyland Paris en compagnie du président de la République française Nicolas Sarkozy récemment divorcé, ce qui provoque une large couverture médiatique nationale et internationale. Le couple passe les vacances de Noël 2007 en Égypte puis le week-end suivant à Pétra en Jordanie. Un mariage est indiqué comme possible par le président, mais le cas échéant la date pourrait ne pas être annoncée à l'avance. De nationalité italienne, elle n'a pas voté aux élections présidentielles françaises de 2007, mais affirmait qu'elle aurait voté Royal. Se positionnant contre l'utilisation des tests ADN pour le regroupement familial, elle déclarait : « Je ne suis pas une politique, je n’ai pas forcément un esprit polémique, je signe rarement des pétitions, et je ne crie pas sur les toits pour qui je vote. »
Madonna choisit l'Inde
dimanche 6 avril 2008
Chad Kroeger de Nickelback reconnu coupable d'ivresse au volant
Paris Hilton : ses fans assaillent la rue Ste-Catherine
Ste-Catherine attire la foule!
Folie furieuse! La rue Ste-Catherine près de la boutique Browns faisait «salle comble» (et ce sans compter les jeunes femmes juchées sur les épaules de courtois jeunes hommes). Tel qu'annoncé dans les médias la semaine dernière, la police de Montréal assurait la sécurité dans les rues. Comme je ne faisais pas partie des «quelques entrevues (que Paris accordera à la presse)», j'ai eu un élan de zèle en me disant que, peut-être, je pourrais obtenir accès à l'intérieur de la boutique. Refus total de la part des gardes de sécurité. Appel à la boutique Browns, j'expose mon dilemme (obtenir un accès «média» au lieu) : une jeune dame m'explique gentiment que toutes les passes média ont été approuvées directement par l'équipe personnelle de Paris Hilton. Hmmmmm! Ai-je un contact dans «l'équipe personnelle de Paris Hilton?» Mon chien est mort.
Les fans de Paris Hilton?
Je me faufile avec persévérance près d'une fenêtre : à l'intérieur, on peut deviner Paris Hilton tout à l'arrière sur une mezzanine accordant ses «quelques entrevues». Patience. Patience. Patience. Status quo. Mais qu'importe, les fans sont souriants, bavards et obligeants: une des chanceuses élues (Paris signait des autographes aux 200 premières personnes qui lui auront acheté une paire d'escarpins.) m'offre de me faire parvenir par courriel une photo de Paris. J'accepte! À suivre… Certaines personnes étaient sur les lieux depuis cinq heures ce matin. D'autres hurlaient de manière hystérique. Et plusieurs, en passant devant la foule, demandait ce qui se passait. Je vous épargne les commentaires de certains, qui selon toute évidence, ne font pas partie des gens voués au culte de la célébrité… Plusieurs fans avaient emmené avec eux des souvenirs et marchandises Paris Hilton : photos, lunettes, magazines et même…plusieurs petits chiens qui auraient facilement pu se faire passer pour le Tinkerbell de l'héritière.
Paris de nouveau dans le pétrin avec la police?
Paris est vraisemblablement l'heureuse propriétaire de 17 chiens. Selon TMZ.com (15 février 2008), le Los Angeles Department of Animal Services aurait visité Paris dans sa demeure pour investiguer une plainte concernant ses multiples chiens. Mais rendu sur les lieux, la police aurait trouvé une maison en pleine rénovation et que personne, incluant des animaux, ne vivait sur les lieux. (Clarification - en Californie, on ne peut posséder plus de 3 chiens par adresse.) simple «affaires de chaussures»? Pour ceux qui pensent que la présence de la blonde à Montréal n'est que pur business, détrompez-vous. Ce serait lors d'une rencontre fortuite, dans un club de Las Vegas, entre l'héritière et la fille du président de la compagnie Pajar Footwear, que l'idée de «faire affaires» aurait éclot. C'est le lendemain que l'entente de distribution canadienne a été signée. «Dumb blond», Paris Hilton?