lundi 21 novembre 2011

Angelina Jolie dans le rôle de Gertrude Bell

L’actrice Angelina Jolie est pressentie pour jouer le rôle de Gertrude Bell, pionnière dans la création d’un modèle administratif contemporain au Moyen-Orient. L’auteure, exploratrice, officière politique, administratrice et archéologue d’origine anglaise a grandement contribué et influencé l’Empire Britannique à la fin du XIXe et au début du XXe siècles. Ses voyages dans les régions éloignées de la Mésopotamie, de Asie Mineure (Georgie, Turquie, etc.), de la Syrie et de l’Arabie Saoudite, ont fait d’elle une ressource inépuisable d’informations pour la créations des politiques du Royaume-Uni qui, à l’époque, était un empire qui possédait de nombreux territoires. Sa connaissance du Moyen-Orient aura contribué à la création des pays que l’on connaît aujourd’hui sous le nom de Jordanie et Iraq, après le démantèlement de l’Empire Ottoman.

Le film pour lequel le producteur et réalisateur Ridley Scott a choisi Angelina Jolie, devrait être biographique et devrait s’aligner dans la liste des films de femmes fortes que Jolie interprète fréquemment. Scott devrait assumer la réalisation du film en plus de le produire, tout de suite après son «Prometheus» en cours.

Jeffrey Caine («GoldenEye», «The Constant Gardener») serait attelé à l’écriture du scénario, mais le projet de film serait encore en développement.

Jolie ne manque pas de boulot ces jours-ci alors que son premier film en tant que réalisatrice, «In the Land of Blood and Honey», devrait sortir en salles le mois prochain. Elle est aussi pressentie pour jouer le rôle de Kay Scarpetta dans une adaptation des livres de Patricia Cornwell, ainsi que celui de «Maleficent» dans l’adaptation de Disney du même nom. De plus, une suite à «Salt» en est à la phase d’écriture.

Ridley Scott, de son côté, a lui aussi de nombreux atouts dans sa manche, alors qu’il lorgne du côté de «Gucci», un projet de film dramatique sur la famille emblématique de la mode, dans les années 70 et 80. Scott serait aussi intéressé par «Child 44», un film de suspense sur un tueur en série basé dans la Russie de Staline. Les projets de Scott pourraient toutefois prendre une nouvelle tournure selon les recettes de son film de science-fiction «Prometheus» qui sortira en salles en juin 2012, mettant en vedette Charlize Theron et Noomi Rapace.

Aucun commentaire: