Jessica Simpson fait partie des lolitas-pop-stars, à mettre dans le même panier que les Britney et Christina. Jessica est née et a grandi à Dallas, faisant ses débuts dans la chorale de sa paroisse. A 12 ans, elle auditionne pour le Club Mickey, un célèbre show tv américain, mais n'est pas sélectionnée. En participant au camp de sa paroisse, justement, elle est repérée par le boss d'un label de musique pour enfants et ce dernier lui fait signer son premier contrat. Malheureusement pour la petite Jessica, le label disparaît avant la sortie de son premier album. Elle ne se décourage pas pour autant et continue à chanter, jusqu'à ce que Sony la remarque et lui fasse signer son premier "vrai" contrat. Elle assure alors la première partie de 98°, un boys band américain, puis réalise enfin, en 99, son premier album Sweet Kisses. Après avoir fait une pause bien méritée, Jessica revient en 2001, avec un deuxième opus, Irresistible. 2 ans plus tard, elle revient avec In This Skin.
Jessica Simpson est née le 10 juillet 1980 à Waco au Texas. Elle commence le chant dans une chorale d'église alors qu'elle n'avait que 12 ans. Dotée d'une voix plutôt hors du commun, elle tente sa chance au "Mickey Mouse Club", l'émission révélatrice de Britney Spears, Justin Timberlake, JC Chasez et Christina Aguilera, mais elle n'est pas retenue. L’été suivant, elle se fait remarquer par le producteur d'une petite maison de disque. Elle enregistre un premier album, qui ne sortira jamais sous le label de l'étiquette parce que cette dernière ferme avant la distribution dans les bacs. Mais Jessica parait déterminée à percer dans le métier, après un premier échec elle rebondit et signe avec Sony. Son album "Sweet Kisses" sort alors qu'elle n'a que 17 ans.
Jessica Simpson est une chanteuse et actrice née le 10 juillet 1980 à Waco, au Texas. Elle est passionnée par le chant dès son plus jeune âge et à 12 ans, elle intègre la chorale d’une église. Elle arrive ainsi à se faire remarquer et en 1993, elle signe un contrat avec une petite maison de disques. Malheureusement, elle a mal choisi son label qui fait faillite, donc qui laisse son premier album inconnu. Elle persévère dans le milieu et finit par se faire repérer par Sony, chez qui elle sort l’album « Sweet Kisses », à seulement 17 ans. Il récolte un franc succès, c’est pourquoi elle enregistre un second opus intitulé « Irresistible » en 2001, qui ne séduit pas le public. Puis, elle se lance dans la télévision en 2003, en participant à une émission de télé-realité avec son mari Nick Lachey. Récemment, elle s’est essayée au cinéma en jouant le rôle de Daisy Duke dans le film « The Dukes of Hazzard ».
C'est le 25 mars 1947 que naît Reginald Kenneth Dwight, alias Elton John, dans une banlieue londonienne. Élevé avec quatre demi-frères, il se découvre très tôt un goût pour la musique et tente alors de percer dans le milieu artistique. Son tout premier album, Empty Sky, sort à la fin des années 60 mais passe inaperçu. Le jeune anglais doit attendre 1970 pour qu'Elton John et ses singles Border Song et Your Song lui assurent un succès mondial. Dès lors, il enchaîne les albums à succès, comme Madman Across the Water en 1971, ou Honky Chateau en 1972, qui, en plus de confirmer son statut de star internationale, donne naissance à un nouveau style musical.
L'année 1973 est à marquer d'une pierre blanche : non seulement le chanteur fonde sa maison de disques, ROCKET, mais en plus de ça, son double album Goodbye Yellow Brick Road fait de lui l'icône incontestée des années 70. Grâce à des tubes comme Candle In The Wind ou Bennie And the Jets, cet opus est, de l'avis général, son plus grand succès artistique.
Captain Fantastic And The Brown Dirt Cowboy, en 1975, puis Blue Moves en 1976, forment, avec Goodbye Yellow Brick Road, les trois piliers de son œuvre. Ce triomphe marque sa période d'or : principalement installé aux États-Unis, son style de vie excentrique et le nouveau style de rock qu'il propose font rêver la jeunesse d'alors. Milliardaire, sept de ses albums sont classés n°1 à la suite, et il représente à lui tout seul 2% de l'industrie mondiale du disque. Mais le chanteur superstar perd son souffle dans les années 80. Malgré quelques tubes comme Blue Eyes et Whispers, ses problèmes d'alcool et de drogue font oublier le grand artiste qu'il a été.
Ce qui ne l'empêche pas, en 1987, d'éblouir ses fans au cours de Live in Australia, un concert époustouflant où, accompagné d'un orchestre symphonique, le chanteur, pourtant atteint d'un kyste aux cordes vocales, se montre au sommet de son art et reprend des chansons de Elton John, l'album préféré de ses admirateurs. Cette inoubliable prestation laisse espérer un grand retour de la part de la star, et les attentes de ses fans ne sont pas déçues : à partir de 1990, il connaît une renaissance triomphale, avec des tubes mondiaux comme Sacrifice, issu de l'album Sleeping With The Past, ou encore la version live de Don't Let The Sun Go Down On Me qu'il interprète en 1991 avec George Michael.
Mais son plus grand triomphe reste certainement la bande originale du Roi Lion, écoulée à 18 millions d'exemplaires à sa sortie en 1994, et couronnée disque de diamant aux États-Unis. Le titre Can You Feel The Love Tonight lui rapporte même un Oscar en 1995. Même en laissant de côté son immense œuvre musicale, qui lui a d'ailleurs valu le Prix de Contribution à la Culture Américaine en 2004, Elton John est une personnalité forte qui ne passe pas inaperçue. Célèbre pour ses choix vestimentaires excentriques, il s'unit officiellement à son compagnon David Furnish le 21 décembre 2005. Connu pour ses prises de position virulentes, il réclame haut et fort la disparition des libertés religieuses et celle d'Internet. Commandeur de l'Ordre de l'Empire Britannique, Officier des Arts et des Lettres, Docteur de l'Académie Royale de Musique de Londres, il croule sous les récompenses. Quand le jeune Reginald choisissait le pseudonyme Elton John pour rendre hommage au guitariste John Baldry et au saxophoniste Elton Dean, pouvait-il se douter, ne fut-ce qu'une seule seconde, de l'immense honneur qu'il leur faisait ?
La vie de groupe manquerait-elle à Gwen Stefani ? En tout cas, la chanteuse de No Doubt n'a pas caché son envie de repartir très vite en tournée avec ses copains après quatre ans de carrière solo. "Je ne pense pas que nous devrions attendre. On emmène les bébés et un troupeau de nounous. Ce serait génial ! Nous serions tellement enthousiastes de partir et de rejouer toutes ces chansons", a avoué la star sur le site Internet de No Doubt. Et visiblement, Gwen n'est pas la seule que cette idée de reformation titille : "Nous devons jouer. Cela fait trop longtemps que nous attendons. Le temps est revenu pour le rock and roll !", a confié le bassiste Tony Kanal. Le groupe serait en pleine préparation d'un nouvel album (le premier depuis Rock Steady en 2001 !) et pourrait partir en tournée dès l'été prochain.
Décidément, les alarmants complots se propagent comme une trainée de poudre dans le merveilleux monde du cinéma. Le réalisateur Martin Campbell – en grande partie responsable du succès de Casino Royale il y a deux ans – vient donc d’être embauché par la compagnie Alcon Entertainment qui lui confie les commandes de Nagasaki Deadline, un thriller d’action qu’il ne mettra toutefois pas en images avant l’an prochain, lui qui croule déjà sous les tâches. Il est notamment en train de tourner Edge of Darkness qui marquera le retour de Mel Gibson dans les salles obscures.
Financé par Lightstorm Entertainment et 8 :38 Productions, Nagasaki Deadline a d’abord été écrit par David et Peter Griffiths (The Hunted/Chasse à l’homme, Collateral Damage/Dommages collatéraux). William Boyles Jr. (Cast Away/Seul au monde) consacre en ce moment une bonne partie de ses énergies à réécrire le récit centré autour d’un agent du FBI aux prises avec d’importants problèmes émotifs qui doit comprendre certains événements historiques dans le but de réduire à néant un complot terroriste. Les dirigeants de Alcon Entertainment font tout en œuvre pour que le projet se mette en chantier le plus rapidement possible. Leur objectif pour le début du tournage : aussitôt que l’an prochain.
Depuis quelques temps, faire sortir son single via Internet est une pratique courante pour ceux qui veulent faire connaître leurs chansons, c'est ce qu'a fait Justin Timberlake avec son nouveau single « Follow my Lead ». Justin Timberlake offre une belle réplique à tous ceux qui ont douté de lui. Depuis mardi dernier, « Follow my Lead » est en écoute sur son Myspace. Ce clip en live a été enregistré lors de la collecte de fonds pour la campagne Shriners Hospitals for Children. Il est accompagné de sa protégée Esmée Denters, une nouvelle star de la chanson qui a le timbre de voix d'une Rihanna mélangé avec celui de Beyoncé.« Follow my Lead » débute avec du rap à la JT suivi par la voix mélodieuse d'Esmée Danters. Au milieu du morceau, c'est un Justin Timberlake au mieux de sa forme qui berce le public de son hymne avec une touche de batterie et de synthétiseur. Mais le plus touchant c'est le refrain qui incite les gens à l'écouter car selon lui l'amour est une chanson dont il est la mélodie. Une composition qui sied parfaitement au raison du live : la solidarité envers les enfants malades.Cependant que ceux qui attendent un nouvel album de JT restent patients car d'après son porte-parole, en ce moment il est en train de concocter de nouvelles chansons pour Denters dans son studio Tennman Records. Il fait néanmoins une apparition dans le remix de T-Pain « Can't believe it » et dans « Rehab » de Rihanna, sans oublier une collaboration avec Britney Spears et un petit passage durant le concert de Madonna à Los Angeles.Le single « Follow My Lead » est vendu à 99 cents mais les membres de MySpace auront le privilège de l'ajouter gratuitement à leur playlist.
En l'espace de quelques mois, Katy Perry est devenue une superstar mondiale après être restée dans un relatif anonymat pendant 7 ans malgré la sortie d'un album de musique chrétienne intitulé "Katy Hudson" en 2001. En la découvrant en Une de FHM UK, on comprend mieux pourquoi. Avant "One of the Boys" sorti cette année, Katy Perry avait déjà sorti un album, "Katy Hudson" sorti en 2001. Sur cet album de musique chrétienne, Katy Perry a coécrit la plupart des titres dont "Faith won't fail". Sorti sur le label chrétien indépendant Red Hill Records, "Katy Hudson" (le vrai nom de Katy Perry qu'elle a dû abandonner à cause de l'actrice Kate Hudson) n'a pas rencontré le succès escompté mais au moins, il aura fait plaisir à ses parents, tous deux pasteurs en Californie. Avant "One of the Boys", Katy Perry aura eu la malchance de voir deux de ses projets finir à la poubelle. Le premier "The Matrix", devait lancer la carrière de Katy Perry. En effet, la chanteuse, alors agée de 19 ans, avait collaboré avec le fameux duo du même nom, producteurs de stars telles que Christina Aguilera, Avril Lavigne, Shakira ou encore Britney Spears. En octobre 2004, le magazine Blender faisait même d'elle "The Next Big Thing" ce qui n'a pas empêché "The Matrix" d'annuler la sortie du disque. L'année suivante, bis repetita pour Katy Perry dont l'album "(A)Katy Perry" connaît le même sort que "The Matrix", cette fois-ci parce que sa maison de disque ne sait pas comment la vendre !Le troisième album, "One of the Boys" sera le bon et prouvera que l'expression "Jamais deux sans trois" n'est pas toujours vraie. Aux dernières nouvelles, il se serait presque vendu à un million d'exemplaires dans le monde ce qui est correct mais sans plus au vu de la médiatisation de la chanteuse de "I Kissed a Girl".
Lundi, à Toronto, lors du 19e Gala de la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN), Nickelback, Avril Lavigne et le regretté Oscar Peterson ont reçu les honneurs. Parmi les artistes honorés lors du gala, citons Avril Lavigne pour «Keep On Holding», «When You Are Gone» et «Girlfriend». Nelly Furtado a aussi reçu les honneurs pour «Say It Right» et «All Good Things Come To An End». La chanson «Everything» de Michael Bublé s'est aussi distinguée. Tom Cochrane, pour «Life Is A Highway», et Leonard Cohen, pour «Ain't No Cure», «Suzanne» et «First We Take Manhattan», ces derniers morceaux dans la catégorie des Classiques SOCAN, ont aussi vu leur travail salué. Le défunt pianiste Oscar Peterson a reçu le Prix Hommage de la SOCAN. Ray Griff a reçu le Prix Excellence; Ron Hynes, le Prix National tandis que Nickelback a obtenu le Prix International. Tom Cochrane, Chantal Kreviazuk, Tal Bachman, Dan Hill et Ron Hynes comptaient parmi les invités de la soirée. The Weakerthans, George Canyon et Ron Hynes ont notamment présenté des numéros lors du gala. Un deuxième gala en vue d'honorer les créateurs de musique francophone aura lieu à Montréal le 25 novembre.
La riche héritière Paris Hilton a poursuivi son ex-boyfriend Benji Madden dans tout Los Angeles samedi soir afin de tenter une réconciliation. Le couple s'est séparé la semaine dernière. Paris aurait bombardé son ex, le rockeur des Good Charlotte, de textos, sans jamais avoir de réponse. Quand Paris a appris que Benji était au club la Villa samedi soir, elle s'y est précipitée afin de se confronter à Benji. Elle a emmené son amie, la pop star Avril Lavigne, en soutien moral. Une source a confié au journal le Daily Mirror: "Tous ses amis lui ont dit que c'était une mauvaise idée. L'un des proches de Benji l'a prévenu de l'arrivée de Paris et d'Avril ce qui l'a mis hors de lui. Il a posé son téléphone et a quitté précipitamment le club. Ils se sont loupés de peu et Paris en a été très attristée." Après que Benji, 29 ans, a quitté le club, il aurait dit: "Il est donc impossible de passer une soirée en paix?" Contrairement à Benji, Paris a révélé qu'elle était toujours amoureuse de son ex petit copain au cours d'une interview radio vendredi dernier. Elle a confié au présentateur Ryan Seacrest sur KIIS FM: "C'est mon meilleur ami, il a été génial avec moi, c'est quelqu'un de très loyal. C'est un homme incroyable et nous serons toujours très proches." Lorsqu'on lui a demandé s'il y avait une chance qu'ils se remettent un jour ensemble, Paris a expliqué : "Nous verrons bien de quoi l'avenir sera fait, je suis toujours amoureuse de lui. C'est quelqu'un de vraiment spécial, il ne ressemble à personne d'autre. J'ai toujours des sentiments pour Benji."Il n'est pas sorti de l'auberge...
Né le 15 juin 1969 à Los Angeles, Ice Cube (c'est un pseudo ! son vrai nom est O'Shea Jackson) débute à l'âge de 14 ans dans le quartier noir de South Central comme chanteur et compositeur de rap. Collaborant à l'invention du “gangsta rap”, il établit d'abord sa notoriété au sein du groupe N.W.A. And the Posse en composant les titres "Boyz'N the Hood", "Doperman" et "8 Ball". Après avoir collaboré aux albums "Eazy Duz" et "Straight Outta Compton", il quitte le groupe et entame sa carrière solo en 1990 avec l'album "AmeriKKKa's Most Wanted", certifié Disque d'or dix jours après sa sortie et en route vers le platine. Suivent quatre albums eux aussi certifiés platine, "Death Certificate", "Bootlegs & B-Sides", "The Predator" et "Lethal Injection", et, plus récemment "War and Peace Vol.1". Il enrichit sa carrière artistique du métier de producteur musical avant de devenir également comédien scénariste et réalisateur. Il débute à l'écran dans Boyz'n the hood de John Singleton, remportant à l'occasion le Chicago Film Critics Award du meilleur espoir masculin. Il a également tourné en vedette dans Les pilleurs de Walter Hill, incarne un cameraman en mission en Amazonie dans Anaconda de Luis Llosa avec Jennifer Lopez et Jon Voight, puis retrouve John Singleton pour Fièvre (sur Columbus University), coémdie dramatique sur fond d'université en folie. Mais en plus d'être comédien, Ice Cube devient aussi co-scénariste et producteur exécutif pour la comédie débile Friday de F. Gary Gray avec Chris Tucker, ainsi que pour sa suite sortie en 1999, Next Friday de Steve Carr. En 1997, il apparaît dans Dangerous Ground de James Roodt, film sur lequel il continue de cumuler les mandats (il est aussi producteur exécutif). Rebelote pour The Players Club en 1998, une comédie dramatique – encore une nouvelle casquette – qu'il réalise également, avant de partager avec George Clooney et Mark Wahlberg la vedette du film de guerre Les rois du désert de David O. Russell, prenant pour cadre l'opération des troupes américaines à la frontière irakienne en 1991. Fondateur en 1999 de la société Cubevision, Ice Cube a signé un accord de première présentation avec New Line Cinema et un contrat avec HBO pour la création d'une nouvelle série qui illustre les rouages de l'univers musical urbain. Il incarne aujourd'hui, dans Ghosts of Mars de John Carpenter, en prisonnier de l'espace retenu et surveillé de près par Natasha Henstridge en lieutenant, alors que la planète Rouge se voit envahie par d'étranges créatures. Il vient de terminer le tournage de All About the Benjamins, comédie d'action de Kevin Bray où le rapeur incarne un chasseur de primes à la poursuite d'un bandit libéré sur caution, film qu'il a coproduit, et dont il signe également le scénario... ainsi que la musique, bien sûr !
Filmographie : 1 films 1991 - Boyz'n the Hood (John Singleton)1992 - Les pilleurs (Walter Hill)1993 - CB4 (Davis)1994 - The Glass Shield (Burnett)1995 - Fièvre (sur Columbus University) (John Singleton)1995 - Friday (Gray)1997 - Dangerous Ground (Roodt)1997 - Anaconda (Luis Llosa)1998 - The Players Club (Ice Cube)1998 - I Got the Hook Up (Martin)1999 - Les rois du désert (Russell)1999 - Thicker than Water (R. Cummings, Jr.)2000 - Next Friday (Carr)2001 - Ghosts of Mars (John Carpenter)2001 - All About the Benjamins (Bray)2002 - Barbershop (Tim Story)