dimanche 30 novembre 2008

Biographie de Jessica Simpson

Jessica Simpson fait partie des lolitas-pop-stars, à mettre dans le même panier que les Britney et Christina. Jessica est née et a grandi à Dallas, faisant ses débuts dans la chorale de sa paroisse. A 12 ans, elle auditionne pour le Club Mickey, un célèbre show tv américain, mais n'est pas sélectionnée. En participant au camp de sa paroisse, justement, elle est repérée par le boss d'un label de musique pour enfants et ce dernier lui fait signer son premier contrat. Malheureusement pour la petite Jessica, le label disparaît avant la sortie de son premier album. Elle ne se décourage pas pour autant et continue à chanter, jusqu'à ce que Sony la remarque et lui fasse signer son premier "vrai" contrat. Elle assure alors la première partie de 98°, un boys band américain, puis réalise enfin, en 99, son premier album Sweet Kisses. Après avoir fait une pause bien méritée, Jessica revient en 2001, avec un deuxième opus, Irresistible. 2 ans plus tard, elle revient avec In This Skin.

Jessica Simpson est née le 10 juillet 1980 à Waco au Texas. Elle commence le chant dans une chorale d'église alors qu'elle n'avait que 12 ans. Dotée d'une voix plutôt hors du commun, elle tente sa chance au "Mickey Mouse Club", l'émission révélatrice de Britney Spears, Justin Timberlake, JC Chasez et Christina Aguilera, mais elle n'est pas retenue. L’été suivant, elle se fait remarquer par le producteur d'une petite maison de disque. Elle enregistre un premier album, qui ne sortira jamais sous le label de l'étiquette parce que cette dernière ferme avant la distribution dans les bacs. Mais Jessica parait déterminée à percer dans le métier, après un premier échec elle rebondit et signe avec Sony. Son album "Sweet Kisses" sort alors qu'elle n'a que 17 ans.

Jessica Simpson est une chanteuse et actrice née le 10 juillet 1980 à Waco, au Texas. Elle est passionnée par le chant dès son plus jeune âge et à 12 ans, elle intègre la chorale d’une église. Elle arrive ainsi à se faire remarquer et en 1993, elle signe un contrat avec une petite maison de disques. Malheureusement, elle a mal choisi son label qui fait faillite, donc qui laisse son premier album inconnu. Elle persévère dans le milieu et finit par se faire repérer par Sony, chez qui elle sort l’album « Sweet Kisses », à seulement 17 ans. Il récolte un franc succès, c’est pourquoi elle enregistre un second opus intitulé « Irresistible » en 2001, qui ne séduit pas le public. Puis, elle se lance dans la télévision en 2003, en participant à une émission de télé-realité avec son mari Nick Lachey. Récemment, elle s’est essayée au cinéma en jouant le rôle de Daisy Duke dans le film « The Dukes of Hazzard ».

Aucun commentaire: