lundi 26 avril 2010

Gala Artis: Patrick Huard et Véronique Cloutier, personnalités de l'année

Le Gala Artis était diffusé ce dimanche à TVA. Patrick Huard et Véronique Cloutier ont été respectivement choisis Personnalités masculine et féminine de l'année. Par une drôle de coïncidence, ce sont deux ex-amoureux qui ont été choisis Personnalités de l'année par le public! Patrick Huard était très ému de recevoir son prix. Quant à Véronique Cloutier, elle a dit qu'elle avait reçu son dernier Artis il y a sept ans. «Il s'est passé tellement de choses dans ma vie depuis», a-t-elle dit. Elle ne s'attendait pas à recevoir cet honneur.

Pour la première fois, les vainqueurs étaient élus grâce à un grand sondage national aléatoire de 6 000 répondants à travers l'auditoire de la télé de langue française. Les gagnants des treize premières catégories étaient déterminés par sondage. Les deux catégories restantes, soit la Personnalité masculine de l'année et la Personnalité féminine de l'année, étaient choisies par un vote en direct le soir du gala. Certains critiquaient l'ancienne méthode de votation qui semblait favoriser les artisans de TVA. Le public devait alors voter dans les restaurants Tim Hortons ou par l'entremise de coupons publiés dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec, des quotidiens appartenant à l'empire Quebecor tout comme le diffuseur.

Cette fois, des vedettes de Radio-Canada comme Patrice L'Écuyer, Guy A. Lepage, Louis-José Houde et Anne Dorval («Les Parent») ont gagné un trophée Artis ce dimanche.Marie-Claude Savard a aussi reçu le prix de l'Animatrice d'émission de sport pour son travail à «BoxeRock», diffusée à Vox. L'émission «Tactik» de Télé-Québec s'est également distinguée: Guy Jodoin a reçu une statuette dans la catégorie «Artiste d'émission jeunesse».Marina Orsini et Marc Messier ont respectivement gagné les prix Artis dans les catégories «Rôle féminin/télésérie québécoise» et «Rôle masculin/télésérie québécoise» pour leurs rôles dans «Lance et compte» Rappelons que les Grandes Gueules, José Gaudet et Mario Tessier, étaient les hôtes de cette soirée.

Xavier Caféïne: piano, Asie et rock ‘n roll

Issu du mouvement punk, Xavier Caféïne s'est inscrit pour de bon dans le paysage musical québécois avec son album Gisèle, lancé en 2006. Pour Bushido, l'auteur-compositeur-interprète continue dans la même voie que pour son premier opus: des mélodies rock et des textes qui soulignent les travers de la société. «Mes textes ont l'air “critiques”. Mais en même temps, je me mets dans le tas. Je ne juge pas les autres. Je m'observe moi-même. Je ne me déresponsabilise pas. La société, c'est moi, c'est toi. Le gouvernement, c'est nous.»

Interrogé quant au titre de l'album, il avoue que c'est bien plus pour donner un sens à l'ensemble du disque que par amour de la culture asiatique qu'il l'a nommé ainsi. «J'adore le design et l'art fait en Asie. Mais je suis plus allemand dans ma philosophie de vie.» Bushido aborde selon lui les comportements humains et les efforts que l'ont fait pour trouver une raison de vivre. «Pour avoir un sens à la vie, ça prend un code d'éthique. Pour moi, la musique est ce code. C'est aussi une réflexion sur la vie.» Il affirme même que la musique est un témoignage d'amour direct envers l'existence.

Pour l'amour de la musique
La musique représente, pour Xavier Caféïne, bien plus qu'un travail. C'est quelque chose qui relève du besoin et non de l'obligation. «De la musique, tu en fais parce que tu en fais. C'est un peu comme une maladie mentale.» Et pas question d'entrer dans un mode de production à la chaîne pour ses albums. Il fonctionne par instinct: lorsqu'il sent que ses compositions méritent d'être écoutées, que le moment est bon, il enregistre son album et le sort. Ces principes ne l'empêchent toutefois pas de composer régulièrement. «Quand j'ai une idée, je l'écris. Comme ça, quand vient le moment d'aller en studio, j'ai une base. C'est comme si j'avais déjà l'huile d'olive et les olives dans le fond de la poêle.»

Entre Gisèle et Bushido, il y a une différence d'époque, mais aussi un dosage d'instruments différent. Xavier Caféïne a, sur son dernier album, insisté davantage sur le piano, dont il adore l'apport dans les chansons rock. «C'est à mon avis l'instrument le plus complet de tous. Dans les chansons, il vient adoucir les bouts plus “durs” de la bonne façon.» Et si sur scène Xavier Caféïne est accompagné de plusieurs musiciens, en studio, il n'a besoin que de lui-même pour jouer de tous les instruments. «C'est une liberté que j'ai. C'est plus facile et plus rapide. Je sais exactement où je m'en vais et je n'ai pas besoin de l'expliquer.» Pour lui, l'expérience de studio a quelque chose d'un «trip psychologique» qui tient du «laboratoire».

L'Emershow XII
Pour l'instant, le multi instrumentiste profite de la sortie récente de son album pour relaxer et composer «sans presser le jus». Il a pourtant bien des projets, dont un spectacle aux Francofolies cet été.En attendant la belle saison, il sera possible de le voir en compagnie de Pépé et de Steve Veilleux à l'Emershow XII le 28 avril prochain. Celui-ci aura lieu à 19h30 au 1717 René-Lévesque Est, à Montréal.Les portes ouvriront à 18h45. Pour assister au spectacle, la réservation est obligatoire au 514-529-5253 ou à emershow@siriuscanada.ca. Il sera aussi possible d'écouter la performance en direct sur la radio satellite SIRIUS à la chaîne Energie2 89.

samedi 24 avril 2010

Lady Gaga : les secrets de sa silhouette de rêve

En plus de son incroyable performance, Lady Gaga a impressionné son public japonais lors de son concert du 14 avril grâce à son physique de rêve. "Lady Gaga a toujours été très active mais il y a environ un an, elle a décidé qu'elle voulait avoir les plus beaux abdominaux, bras et les plus belles jambes au monde, c'est pourquoi elle a redoublé d'efforts lors de ses entrainements sportifs", a expliqué Harley Pasternak, son coach sportif.

Étonnamment, Harley Pasternak a révélé que la chanteuse était arrivée au meilleur résultat de sa vie en ne s'exerçant que 30 minutes quatre à cinq fois par semaine. "Nous faisons un échauffement suivi de différents exercices de renforcement musculaire. Comme de nombreuses stars, elle n'a pas beaucoup de temps, c'est pourquoi lorsqu'elle est avec moi, elle reste concentrée et ne se plaint jamais même quand je la pousse à bout", a confié le coach.

Lorsque Lady Gaga ne peut pas s'entraîner avec son coach, la star, qui a toujours son kit d'entraînement sur elle, fait des exercices dans ses chambres d'hôtel. Harley Pasternak a ajouté que la chanteuse était une incroyable cuisinière et qu'elle suivait le régime 5-Factor World Diet, qui comprend des repas équilibrés de cinq pays différents. "A présent, elle a confiance en son corps et se sent bien dans ce qu'elle porte", a conclu Harley Pasternak.

Bob Sinclar présente l'album Made In Jamaica

Bob Sinclar sortira le 6 avril prochain un nouvel album intitulé « Made In Jamaica ». Ce nouvel album, enregistré en Jamaique comme son nom l'indique, aura des tonalités reggae. Le DJ explique le concept : « Le but de cet album n'est pas forcément d'être joué en club, mais d'apporter un peu de soleil au quotidien. Même si je ne suis pas fan du reggae original, j'aime recycler des sons et c'est ce que j'ai fait. Ce n'est pas un album de club, mais je pense que les gens vont l'écouter tranquillement pour se mettre de bonne humeur et se détendre. » Bob Sinclar a déjà révélé quelques titres de cet opus, comme « Lala Song » ou « Love You No More (feat Shabba Ranks) ». Dès la sortie de l'album, le DJ prendra la route pour une tournée des clubs du monde entier.

dimanche 11 avril 2010

Shania Twain revient de loin

Shania Twain a l'impression de revenir de loin et d'enfin sortir d'une période très sombre. Sa nouvelle téléréalité lui permettra d'avancer dans sa nouvelle vie, croit-elle. «Je crois que je recommence tout à neuf. C'est une expérience très personnelle et je pense qu'il est important de la partager. C'est une expérience de guérison. J'étais dans un endroit très sombre et je devais trouver un moyen d'en sortir. J'ai dû me forcer à vivre à nouveau ma vie, à recommencer à vivre des choses», a-t-elle dit en entrevue à l'animatrice Oprah Winfrey lors d'un événement promotionnel qui s'est tenu à New York jeudi.

L'émission de Twain, «Why Not? With Shania Twain», sera d'ailleurs présentée au Oprah Winfrey Network, la chaîne lancée par la vedette du petit écran. Rappelons que le mariage de Twain à Robert «Mutt» Lange, un producteur de disques bien connu, s'est terminé en 2008. L'homme aurait été impliqué dans une liaison avec Marie-Anne Thiébaud, une employée et une amie de sa femme. L'actuel copain de Twain, Frédéric Thiébaud, est l'ancien époux de Marie-Anne. Voir son union se terminer après 14 années de vie commune a bouleversé Twain. La chanteuse n'avait plus d'intérêt pour rien ni pour personne. Elle voulait tout simplement disparaître, raconte-t-elle. Le titre de la téléréalité fait référence à une question qu'elle s'est posée lorsqu'elle a enfin décidé de revenir à la vie: pourquoi pas? «Je me pose depuis cette question à chaque jour», dit-elle. Twain est toujours en plein processus de guérison suite à son divorce. Elle croit avoir encore pas mal de chemin à faire.

L'actrice Dixie Carter ou «Julia Sugarbaker» n'est plus

Dixie Carter, devenue célèbre grâce à la série américaine «Designing Women», est décédée hier matin. L'actrice, qui a également joué à Broadway, avait 70 ans. Les plus jeunes générations la connaîtront peut-être davantage comme la mère d'Orson Hodge dans la série «Desperate Housewives». L'actrice avait d'ailleurs été nominée pour ce rôle aux Emmy Awards de 2007.

Dixie Carter, qui a aussi fait plusieurs apparitions dans la série «Arnold et Willy» («Diff'rent Strokes»), s'est fait connaître du grand public dans les années 1980 et 1990 en campant le rôle de la créatrice d'intérieur de «Designing Women», Julia Sugarbaker. Elle était mariée depuis 1984 à l'acteur Hal Holbrook et a eu deux filles de son premier mariage, avec l'homme d'affaires Arthur Carter.

mardi 6 avril 2010

Ozzy Osbourne et son nouvel album

Le nouvel album d'Ozzy Osbourne, son dixième disque solo studio, s'intitulera «Scream». Le premier extrait, «Let Me Hear You Scream», pourra être entendu en grande première dans la série «CSI: NY» le 14 avril à CBS. Ce nouvel album d'Ozzy devait s'intituler «Soul Sucka». Le titre a toutefois été changé après que des fans se soient plaints, a raconté le Prince des ténèbres en entrevue à Rollingstone.com. Ils n'aimaient pas ce titre.

Dans un autre entretien accordé à The Pulse of Radio, Ozzy a dit que cette nouvelle galette fesserait fort. «C'est un mélange… C'est comme un album de (Black) Sabbath et d'Ozzy. Ce n'était pas prévu… Les choses ont ensuite tout simplement pris cette tournure. Une grande partie de cet album est vraiment lourde. J'espère que les gens sauront l'apprécier. Je l'adore», a-t-il indiqué.

La sortie de «Scream» est pour le moment prévue en juillet. Il mettra en vedette le guitariste Gus G. Rappelons que Zakk Wylde, un collaborateur de longue date, et le chanteur se sont séparés. «Black Rain», le dernier album d'Ozzy, est sorti en 2007. L'artiste a également confirmé que le Ozzfest serait de retour cet été après une pause d'un an. Il n'en a toutefois pas précisé la nature: un concert unique comme en 2008 ou une vraie tournée? Le grand-père du heavy métal prévoit également présenter une série de spectacles à l'automne dans des arénas. Rappelons qu'Ozzy prête également sa voix à une pièce («Crucify the Dead») qui figurera sur le prochain album solo de Slash, un disque éponyme. Celui-ci sera disponible en Amérique le 6 avril.

lundi 5 avril 2010

«America Pie 4»: les créateurs d'«Harold and Kumar»» réaliseront le film

Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg, les créateurs de la franchise «Harold and Kumar», tenteront d'insuffler un nouveau souffle à la franchise «American Pie». Universal vient de les recruter pour réaliser le quatrième volet de la franchise. En février dernier, on apprenait que Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg avaient été approchés pour écrire le scénario d'«American Pie 4» mais la nouvelle entente laisse désormais toute la place au duo tant au scénario que derrière la caméra.

Aucune entente avec des acteurs n'a encore été conclue mais une partie de la distribution originale devrait revenir pour ce quatrième volet. Certains acteurs ont déjà manifesté leur intérêt pour ce nouveau chapitre. Le film original, paru sur les écrans en 1999, est rapidement devenu un phénomène culturel et commercial récoltant des recettes de plus de 200 millions $US à travers le monde. Deux suites ont suivi à deux années d'intervalles: «American Pie 2» (2001) et «American Wedding» (2003). Depuis, le studio a lancé une série de films directement sur DVD sous la bannière «American Pie Presents» qui ont été lucratifs pour Universal.

Du côté de la franchise «Harold and Kumar», Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg ont laissé leur place à Todd Strauss Schulson , un nouveau venu, qui réalisera le troisième volet. Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg ont tout de même signé le scénario du film qui s'intitulera «A Very Harold and Kumar Christmas». Mandate Pictures, la société de production derrière le projet, a récemment conclu des ententes avec John Cho et Kal Penn pour reprendre leur rôle. Le tournage doit s'amorcer cet été. Les détails des scénarios de «American Pie 4» et «A Very Harold and Kumar Christmas» demeurent secrets pour le moment. On sait toutefois que dans le cas d'«Harold & Kumar», Neil Patrick Harris, qui a joué dans les deux films et qui est mort dans le deuxième épisode, ressuscitera pour ce nouveau volet.

dimanche 4 avril 2010

Tia Carrere divorce

L'actrice américaine Tia Carrere se sépare de son conjoint. Elle a déposé cette semaine devant la Cour supérieure de Los Angeles ses papiers de divorce, rapporte le magazine People. Tia Carrere se sépare de son mari, le journaliste britannique Simon Wakelin. Le couple a eu une fille nommée Bianca qui est âgée de quatre ans. Il était ensemble depuis sept ans. C'est le second divorce pour l'actrice qui a été mariée au producteur Elie Samaha jusqu'en 2000. Tia Carrere a interprété notamment la célèbre archéologue Sydney Fox et fait de multiples apparitions dans de nombreuses séries telles «Nip/Tuck» et «CSI: Miami».

Jessica Alba souhaite adopter

L'actrice Jessica Alba souhaite agrandir sa famille. Jessica qui a déjà une adorable fille âgée de 2 ans avec Cash Warren a parlé de son désir d'avoir une grande famille, dimanche, lors de l'émission «Makeover: Home Edition». L'actrice aide à reconstruire une maison pour une famille d'accueil au Texas, rapporte le magazine People. «Ma mère a grandi dans une grande famille et ils ont toujours voulu plus d'enfants, je me suis dit pourquoi ne pas simplement adopter?» a-t-elle expliqué lors de cette émission. «Si vous avez l'amour, et la capacité d'aimer les enfants, vous devriez juste d'adopter. Et j'ai l'intention de le faire». Son deuxième enfant ne devrait pas tarder

vendredi 2 avril 2010

David Guetta à Montréal au Bal en Blanc

Dans la nuit de dimanche (4 avril) à lundi, le célèbre DJ français David Guetta fera danser les fêtards réunis au Bal en Blanc. L'événement se tiendra au Palais des congrès de Montréal. David Guetta est notamment connu pour ses tubes «Sexy Bitch» (ou «Sexy Chick», en version politiquement correcte) et «When Love Takes Over». À Montréal, il sera accompagné de Kryoman, personnage aux allures d'homme robot qui le suit régulièrement en Europe, indique le Journal de Montréal. Il se produira de 2h à 5h du matin. Les festivités débuteront dimanche à 21h pour se poursuivre jusqu'au lendemain midi. Deux salles, l'une tech, l'autre house, seront aménagées. Quelque 15 000 personnes sont attendues lors de cette grande célébration du night-life. Infected Mushroom, David Morales, LMFAO et Sander Van Doorn seront également de la partie.

jeudi 1 avril 2010

Korn signe chez Roadrunner pour l'album Remember Who You Are

Pour la sortie de son nouvel album « Korn III - Remember Who You Are », Korn a choisi le label Roadrunner Records. La nouvelle a été annoncée via un communiqué officiel, « On a intitulé cet album ‘Korn III - Remember Who You Are’ parce que c’est vraiment comme un retour à l’attitude que nous avions adoptée sur les deux premiers albums. Et quand le moment est venu de livrer cet album, qui de mieux pour nous aider que Roadrunner, le seul label qui comprenne le rock. »

« Korn III - Remember Who You Are » sera le neuvième album du groupe produit par Ross Robinson qui a officié sur les deux premiers albums du groupe « Korn » en 1994 et « Life is Peachy » en 1996. Le disque sera disponible dans les bacs l’été prochain Une vidéo du premier single du disque « Oildale » tournée lors d’un concert donné à Anchorage, Alaska a fait dernièrement son apparition sur la toile.