samedi 19 février 2011

Lady GaGa confirme, Arcade Fire surprend et Eminem pas si favori

Meilleure performance pop pour un duo ou un groupe: Hey, Soul Sister de Train qui, en recevant son prix a remercié Justin Bieber de ne pas se produire comme duo ou groupe.Meilleure performance féminine en country: Miranda Lambert et The house that built me. Meilleur album rock: The Resistance de Muse, sans grande surprise, vu la folie furieuse qui accueille chacune de leur prestation et la vitesse à laquelle ils remplissent les salles de concert.

Meilleur album pop: The Fame Monster de Lady GaGa, très émue et vêtue d'une robe noire sur laquelle était dessinée une paire de fesses. On ne se refait pas... Après avoir remercié ses fans, Lady GaGa a déclaré: "J'ai besoin de remercier Whitney Houston. Quand j'ai écrit Born this way, j'imaginais qu'elle la chantait parce que je n'étais pas assez sûre de moi pour imaginer un jour être une superstar. Alors Whitney, j'ai imaginé que tu chantais Born this way quand je l'ai écrite. Merci." Lady GaGa a aussi décroché les prix du meilleur clip et de la meilleure interprétation pop féminine pour Bad Romance.

Meilleur album de country: Need you now de Lady Antebellum Chanson de l'année: Need you now de Lady Antebellum. L'autre Lady a du souci à se faire... Lady Antebellum a aussi remporté les prix de meilleur disque single, de meilleur groupe de country, de meilleure chanson country. Meilleur nouvel artiste: Esperanza Spalding. Une improbable récompense puisque dans cette catégorie se trouvaient également Justin Bieber, Drake, Florence and The Machine et les Mumford & Sons. C'est la première fois depuis 35 ans qu'une artiste de jazz est distingué dans la catégorie révélation de l'année.

Meilleur album rap: Recovery d'Eminem, qui s'est produit un peu plus tôt avec Rihanna sur Love the way you lie et était annoncé comme grand favori de la soirée avec dix nominations. Il n'a décroché pourtant qu'un deuxième trophée au cours de la soirée, celui de meilleure interprétation solo pour Not Afraid.

Enregistrement de l'année: Need you now de Lady Antebellum. Grande surprise puisque tout le monde voyait Eminem repartir avec le prix pour son duo avec Rihanna. L'Académie des Grammy avait peut-être un penchant pour la country?

Album de l'année: The Suburbs d'Arcade Fire. C'est la grande surprise de la soirée! Les Canadiens affrontaient dans cette catégorie des monstres comme Eminem, Lady GaGa, Katy Perry et Lady Antebellum. Mais ce sont eux, signés sur un petit label, qui reparte avec ce prix tant convoité.

Aucun commentaire: