vendredi 27 février 2009

Jim Carrey et Jake Gyllenhaal feraient équipe pour la comédie musicale «Damn Yankees»

Les acteurs Jim Carrey et Jake Gyllenhaal sont attachés à un projet de comédie musicale développé par New Line Cinema. Il s'agit d'une version contemporaine d'un classique de Broadway intitulé «Damn Yankees». Cette pièce musicale avait fait l'objet d'une première adaptation cinématographique en 1958.

Les scénaristes Lowell Ganz et Babaloo Mandel plancheront sur le scénario du film qui sera produit par Craig Zadan et Neil Meron, le duo derrière la plus récente adaptation cinématographique de «Hairspray».

«Damn Yankees», qui a été présenté sur Broadway en 1955 et qui a remporté sept Tony Awards, raconte l'histoire de Joe Boyd, un homme d'âge mûr heureux en mariage dont la dévotion pour une équipe de baseball professionnelle malchanceuse l'amènera à conclure un pacte faustien avec le diable dans le but d'aider l'équipe. Il sera transformé en Joe Hardy, un jeune frappeur talentueux, en échange de son âme. Boyd peut briser le pacte mais le délai limite se produira au cœur des séries mondiales. Le diable engagera toutefois Lola, une âme perdue splendide, afin de séduire le frappeur et sceller son destin.

Carrey incarnerait le diable alors que Gyllenhaal jouera le personnage de Boyd. Il s'agira d'une première expérience avec un film musical pour les deux acteurs.

Les chansons de la pièce originale comme «(You Gotta Have) Heart» et «Whatever Lola Wants» seront modernisées. Le scénario devra être complété avant que les producteurs ne rencontrent un réalisateur potentiel et une actrice pour jouer le rôle de Lola.

La pièce originale avait été réalisée par George Abbott et chorégraphiée par Bob Fosse. Les paroles et la musique étaient l'œuvre de Richard Adler et Jerry Ross. Le film «Damn Yankees», lancé sur les écrans en 1958 par Warner Bros., avait été dirigé par George Abbott et Stanley Donen. La distribution était composée de Ray Walston et Gwen Verdon, les interprètes de la pièce qui reprenaient leur rôle respectif, et Tab Hunter dans la peau du frappeur.

Aucun commentaire: