Pink est peut-être sur le point d'accoucher mais ça ne l'empêche pas de continuer à défendre véhément une cause qui lui est chère: les animaux. Grâce à sa célébrité, Pink espère faire bouger les choses et être la voix des opprimés. Une position qu'elle a notamment déjà prouvée avec ses titres Raise your glass et Fucking perfect. Mais il n'y pas que les outsiders qui sont chers au cœur de la chanteuse. En effet, ce qui est moins connu, c'est que Pink est une fervente défenseure des animaux. Engagée au sein de la PETA (l'équivalent américain de la SPA), la chanteuse n'hésite pas à prendre position pour la protection des animaux dès qu'elle en a l'occasion.
Et lorsqu'elle est témoin de maltraitance envers ses amis sauvages, la chanteuse voit rouge. Ou plutôt rose dans le cas qui nous intéresse. Alors que la chanteuse Selena Gomez tournait le clip de son nouveau titre, I love you like a love song, sur une plage de Californie, l'héroïne Disney a dépassé les bornes en peignant des chevaux... en rose. Et bien que cette couleur soit chère à la future maman, celle-ci a crié son indignation via son compte Twitter.
"S'il y a des défenseurs des animaux à côté de Malibu, il y a des chevaux peints pour un stupide clip vidéo sur la plage de Leo Cabrillo. C'est une honte", a-t-elle alerté. Cependant, la chanteuse ne savait pas à qui elle s'attaquait. Après un deuxième tweet où elle déclarait que les "artistes devaient être plus conscients et responsables de leurs actions", les fans de Selena Gomez ont commencé à lui répondre de manière agressive. Comprenant à qui elle avait à faire, la chanteuse a persisté. "Oh Seigneur. C'est SA vidéo? Les fans de Disney s'unissent. Allons bon". Cependant, connaître sa cible ne l'a pas arrêtée dans son entreprise. "Que vous soyez fan de moi ou de qui que ce soit, je n'arrêterai pas de parler de la cruauté dont sont victimes les animaux. J'ai pris mes responsabilités dans le passé et elle devrait faire de même", a-t-elle continué.
Face au tollé provoqué, l'équipe du clip s'est trouvée contrainte de répliquer et de s'expliquer. "Il était important pour la compagnie de production, la maison de disques et Mlle Gomez qu'aucun animal ne soit blessé et toutes les précautions d'usage ont été prises" a déclaré le porte-parole de Selena Gomez à People Magazine. "Une peinture en poudre, non-toxique et d'origine végétale a été appliquée à la bombe et retirée à l'eau. Un représentant de Humane Society était sur place et supervisait la vidéo." Et si l'affaire semble retombée pour le moment, il y a fort à parier que cela ne sera pas le cas longtemps...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire