lundi 29 décembre 2008

France: Dieudonné critiqué pour une nouvelle "provocation"

L'humoriste français controversé Dieudonné a invité vendredi soir sur scène à la fin de son spectacle un négationniste pour lui décerner le "prix de l'infréquentabilité et de l'insolence". L'homme, Robert Faurisson, conteste depuis plus de 30 ans la réalité de l'Holocauste. Selon "Le Parisien", le dirigeant du Front national, Jean-Marie Le Pen, et son épouse Jany figuraient parmi les 5000 spectateurs présents vendredi au Zénith à Paris pour assister au spectacle de Dieudonné "J'ai fait le con". Le président du FN est le parrain de la quatrième fille de Dieudonné M'bala, né en 1966 d'une mère bretonne sociologue et d'un père camerounais expert-comptable.

L'humoriste et le président du FN ont été tous deux poursuivis par la justice pour des propos sur la Shoah. Plusieurs fois relaxé, Dieudonné a néanmoins été condamné en 2007 à 7000 euros d'amende pour diffamation publique à caractère racial. Maître-assistant à la Sorbonne puis maître de conférences en littérature contemporaine à l'université Lyon II, Robert Faurisson, 79 ans, a lui été condamné à plusieurs reprises par la justice française pour négation de la Shoah. Il s'est vu remettre le "prix de l'infréquentabilité et de l'insolence" par une personne déguisée en déporté juif. "Ce soir, tu es vraiment en train de faire le con!", a lancé Robert Faurisson à Dieudonné.

mardi 9 décembre 2008

Britney Spears et les Pussycat Dolls à Montréal

Pour l'adolescente en vous. Le jour même du lancement de son album Circus, Britney Spears annonce les dates de sa nouvelle tournée qui comprendra un arrêt au Centre Bell de Montréal le 20 mars 2009. Pour Britney, il s'agira de la première série de spectacles à travers les arénas de l'Amérique du Nord en cinq ans. Débutant le 3 mars en Nouvelle-Orléans, le périple de 27 concerts se terminera le 28 avril à Chicago. Deux concerts au O2 de Londres sont ensuite prévus pour le mois de juin. La chanteuse sera accompagnée des Pussycat Dolls qui assureront la première partie. Les billets seront en vente le samedi 6 décembre, à midi, à la billetterie du Centre Bell, en ligne au GEG.ca et via téléphone au (514) 790-2525 ou 1-877-668-8269.

Lil Wayne entre en beef avec 50 Cent ?

« Louisianimal ». C'est le nouveau diss record de Lil Wayne qui viserait 50 Cent. Weezy sortirait-il finalement de ses gonds après deux années d'embûches semées par le rappeur sur son chemin ? Un passage en particulier nous met la puce à l'oreille sur la cible : « All about a dollar, fuck two quarters. Bitch, I'll pour syrup in that vitamin water. I hope you die ugly, and tonight will be gorgeous… » On peut cependant douter du sérieux de ce beef, sachant que l'album de 50 Cent a récemment été repoussé, car il ne le trouvait pas suffisamment médiatisé. Lil Wayne aurait-il idée de disser 50 Cent alors que celui-ci est en pleine déprime ?

Dans la pratique, les beefs servent habituellement à générer du battage médiatique, surtout quand il s'agit de deux grandes figures du hip hop du moment. Il est possible que 50 Cent ne soit donc pas étranger à ce nouveau single de Lil Wayne, à défaut d'avoir eu le buzz nécessaire avec son single « Get Up ». Mais en jouant à ce petit jeu, Weezy, qui n'a pas connu beaucoup de beefs dans sa carrière, survivra-t-il aux échanges de tirs avec le G-Unit ? A suivre ! Toujours concernant Lil Wayne, celui-ci a tenu à s'expliquer, suite aux nombreuses et récentes annulations de concert. Lil Wayne a récemment annulé pour la seconde fois sa venue à New York. Le concert en question a été annulé à la dernière minute, car l'interprète de « Lollipop » n'était pas satisfait de la sonorisation. Il a d'abord été reporté au 6 décembre, où la star devait partager l'affiche avec T.I. Cette date sera une fois de plus annulée pour conflit d'emploi du temps, coïncidant avec les répétitions de Lil Wayne en vue de sa prochaine tournée US. De plus, l'artiste devra le même jour apparaître dans l'émission de sketch « Saturday Night Live ».

Ces reports continus du concert ont fini par lui valoir les foudres de la critique. Myiah Hughes, porte-parole du rappeur, rejette la responsabilité de la première annulation au promoteur. « Lil Wayne n'a pas annulé le concert de Rochester, New York Blue Cross Arena. L'incapacité du promoteur à fournir un équipement adéquat a causé l'annulation du concert de 26 octobre » dénonce-t-elle. « Lil Wayne a proposé au promoteur, Ed Strickland, une autre date sans pénalité. Du fait de la répétition obligatoire pour sa prochaine tournée ‘I Am Music', la date devait encore être reportée. Il n'a jamais voulu laisser tomber ses fans et a déjà effectué des arrangements afin de reprogrammer son concert. Le spectacle au Rochester aura lieu après cette tournée » continue Hughes, insistant que Weezy aura tout tenté pour se réconcilier avec le promoteur. Le coup d'envoi de la tournée « I Am Music » sera donné à Miami, Floride, ce 14 décembre.

vendredi 5 décembre 2008

Mariah Carey se produira aux «American Music Awards»

Le 23 novembre, Mariah Carey va se produire lors du gala des «American Music Awards». La cérémonie sera diffusée au réseau ABC. Les performances des Jonas Brothers, Rihanna, Taylor Swift, Ne-Yo, Pink, Pussycat Dolls et New Kids on the Block avaient déjà été annoncées. Carey s'ajoute donc à l'alignement musical.

Paris Hilton, Kate Walsh et Akon agiront quant à eux à titre de présentateurs lors du gala. Alicia Keys est en lice pour obtenir cinq trophées. Coldplay et The Eagles pourraient en recevoir quatre tandis que Lil Wayne et Chris Brown pourraient repartir avec trois statuettes. Chacun de ces chanteur ou groupes est éligible à recevoir le prix le plus prestigieux de la soirée: celui de l'Artiste de l'année. Jimmy Kimmel sera l'hôte de la cérémonie des «American Music Awards».

Angelina Jolie gère sa colère

Brad Pitt a payé des cours de gestion de la colère à Angelina Jolie, afin qu’elle ne lui lance plus de couteaux lorsqu’ils se querellent. L’acteur se dit terrifié à l’idée qu’un jour, Angelina n’arrive plus à contrôler cette impulsion et il espère que son cadeau l’aidera à se calmer, selon le magazine National Enquirer.

Une source a révélé: «Angelina se met facilement en colère et elle peut lancer des couteaux lorsqu’elle est très fâchée. Elle a appris à lancer des couteaux lors du tournage des films Tomb Raider. Pour elle, cette activité est libératrice et c’est aussi un passe-temps. «Brad a très peur qu’Angelina finisse un jour par lui lancer un couteau et le blesse, ou pire encore. Il blague souvent que lorsque Angelina est à la maison, il a besoin d’une veste antipoignard!

Angelina Jolie passe à l'action
«C’est pourquoi il a décidé de lui payer des cours Streaming Furies. Il s’agit d’une nouvelle technique de relaxation basée sur la respiration, la méditation et le Tai Chi.» Angelina – qui élève six enfants avec Brad – est reconnue pour son tempérament colérique et a d’ailleurs vécu un mariage plutôt tumultueux avec Billy Bob Thornton.

dimanche 30 novembre 2008

Biographie de Jessica Simpson

Jessica Simpson fait partie des lolitas-pop-stars, à mettre dans le même panier que les Britney et Christina. Jessica est née et a grandi à Dallas, faisant ses débuts dans la chorale de sa paroisse. A 12 ans, elle auditionne pour le Club Mickey, un célèbre show tv américain, mais n'est pas sélectionnée. En participant au camp de sa paroisse, justement, elle est repérée par le boss d'un label de musique pour enfants et ce dernier lui fait signer son premier contrat. Malheureusement pour la petite Jessica, le label disparaît avant la sortie de son premier album. Elle ne se décourage pas pour autant et continue à chanter, jusqu'à ce que Sony la remarque et lui fasse signer son premier "vrai" contrat. Elle assure alors la première partie de 98°, un boys band américain, puis réalise enfin, en 99, son premier album Sweet Kisses. Après avoir fait une pause bien méritée, Jessica revient en 2001, avec un deuxième opus, Irresistible. 2 ans plus tard, elle revient avec In This Skin.

Jessica Simpson est née le 10 juillet 1980 à Waco au Texas. Elle commence le chant dans une chorale d'église alors qu'elle n'avait que 12 ans. Dotée d'une voix plutôt hors du commun, elle tente sa chance au "Mickey Mouse Club", l'émission révélatrice de Britney Spears, Justin Timberlake, JC Chasez et Christina Aguilera, mais elle n'est pas retenue. L’été suivant, elle se fait remarquer par le producteur d'une petite maison de disque. Elle enregistre un premier album, qui ne sortira jamais sous le label de l'étiquette parce que cette dernière ferme avant la distribution dans les bacs. Mais Jessica parait déterminée à percer dans le métier, après un premier échec elle rebondit et signe avec Sony. Son album "Sweet Kisses" sort alors qu'elle n'a que 17 ans.

Jessica Simpson est une chanteuse et actrice née le 10 juillet 1980 à Waco, au Texas. Elle est passionnée par le chant dès son plus jeune âge et à 12 ans, elle intègre la chorale d’une église. Elle arrive ainsi à se faire remarquer et en 1993, elle signe un contrat avec une petite maison de disques. Malheureusement, elle a mal choisi son label qui fait faillite, donc qui laisse son premier album inconnu. Elle persévère dans le milieu et finit par se faire repérer par Sony, chez qui elle sort l’album « Sweet Kisses », à seulement 17 ans. Il récolte un franc succès, c’est pourquoi elle enregistre un second opus intitulé « Irresistible » en 2001, qui ne séduit pas le public. Puis, elle se lance dans la télévision en 2003, en participant à une émission de télé-realité avec son mari Nick Lachey. Récemment, elle s’est essayée au cinéma en jouant le rôle de Daisy Duke dans le film « The Dukes of Hazzard ».

Biographie d'Elton John

C'est le 25 mars 1947 que naît Reginald Kenneth Dwight, alias Elton John, dans une banlieue londonienne. Élevé avec quatre demi-frères, il se découvre très tôt un goût pour la musique et tente alors de percer dans le milieu artistique. Son tout premier album, Empty Sky, sort à la fin des années 60 mais passe inaperçu. Le jeune anglais doit attendre 1970 pour qu'Elton John et ses singles Border Song et Your Song lui assurent un succès mondial. Dès lors, il enchaîne les albums à succès, comme Madman Across the Water en 1971, ou Honky Chateau en 1972, qui, en plus de confirmer son statut de star internationale, donne naissance à un nouveau style musical.

L'année 1973 est à marquer d'une pierre blanche : non seulement le chanteur fonde sa maison de disques, ROCKET, mais en plus de ça, son double album Goodbye Yellow Brick Road fait de lui l'icône incontestée des années 70. Grâce à des tubes comme Candle In The Wind ou Bennie And the Jets, cet opus est, de l'avis général, son plus grand succès artistique.

Captain Fantastic And The Brown Dirt Cowboy, en 1975, puis Blue Moves en 1976, forment, avec Goodbye Yellow Brick Road, les trois piliers de son œuvre. Ce triomphe marque sa période d'or : principalement installé aux États-Unis, son style de vie excentrique et le nouveau style de rock qu'il propose font rêver la jeunesse d'alors. Milliardaire, sept de ses albums sont classés n°1 à la suite, et il représente à lui tout seul 2% de l'industrie mondiale du disque. Mais le chanteur superstar perd son souffle dans les années 80. Malgré quelques tubes comme Blue Eyes et Whispers, ses problèmes d'alcool et de drogue font oublier le grand artiste qu'il a été.

Ce qui ne l'empêche pas, en 1987, d'éblouir ses fans au cours de Live in Australia, un concert époustouflant où, accompagné d'un orchestre symphonique, le chanteur, pourtant atteint d'un kyste aux cordes vocales, se montre au sommet de son art et reprend des chansons de Elton John, l'album préféré de ses admirateurs. Cette inoubliable prestation laisse espérer un grand retour de la part de la star, et les attentes de ses fans ne sont pas déçues : à partir de 1990, il connaît une renaissance triomphale, avec des tubes mondiaux comme Sacrifice, issu de l'album Sleeping With The Past, ou encore la version live de Don't Let The Sun Go Down On Me qu'il interprète en 1991 avec George Michael.

Mais son plus grand triomphe reste certainement la bande originale du Roi Lion, écoulée à 18 millions d'exemplaires à sa sortie en 1994, et couronnée disque de diamant aux États-Unis. Le titre Can You Feel The Love Tonight lui rapporte même un Oscar en 1995. Même en laissant de côté son immense œuvre musicale, qui lui a d'ailleurs valu le Prix de Contribution à la Culture Américaine en 2004, Elton John est une personnalité forte qui ne passe pas inaperçue. Célèbre pour ses choix vestimentaires excentriques, il s'unit officiellement à son compagnon David Furnish le 21 décembre 2005. Connu pour ses prises de position virulentes, il réclame haut et fort la disparition des libertés religieuses et celle d'Internet. Commandeur de l'Ordre de l'Empire Britannique, Officier des Arts et des Lettres, Docteur de l'Académie Royale de Musique de Londres, il croule sous les récompenses. Quand le jeune Reginald choisissait le pseudonyme Elton John pour rendre hommage au guitariste John Baldry et au saxophoniste Elton Dean, pouvait-il se douter, ne fut-ce qu'une seule seconde, de l'immense honneur qu'il leur faisait ?

mardi 25 novembre 2008

News sorties-albums : Gwen Stefani : "No Doubt va se reformer !"

La vie de groupe manquerait-elle à Gwen Stefani ? En tout cas, la chanteuse de No Doubt n'a pas caché son envie de repartir très vite en tournée avec ses copains après quatre ans de carrière solo. "Je ne pense pas que nous devrions attendre. On emmène les bébés et un troupeau de nounous. Ce serait génial ! Nous serions tellement enthousiastes de partir et de rejouer toutes ces chansons", a avoué la star sur le site Internet de No Doubt. Et visiblement, Gwen n'est pas la seule que cette idée de reformation titille : "Nous devons jouer. Cela fait trop longtemps que nous attendons. Le temps est revenu pour le rock and roll !", a confié le bassiste Tony Kanal. Le groupe serait en pleine préparation d'un nouvel album (le premier depuis Rock Steady en 2001 !) et pourrait partir en tournée dès l'été prochain.

Le nouveau film de Mel Gibson

Décidément, les alarmants complots se propagent comme une trainée de poudre dans le merveilleux monde du cinéma. Le réalisateur Martin Campbell – en grande partie responsable du succès de Casino Royale il y a deux ans – vient donc d’être embauché par la compagnie Alcon Entertainment qui lui confie les commandes de Nagasaki Deadline, un thriller d’action qu’il ne mettra toutefois pas en images avant l’an prochain, lui qui croule déjà sous les tâches. Il est notamment en train de tourner Edge of Darkness qui marquera le retour de Mel Gibson dans les salles obscures.

Financé par Lightstorm Entertainment et 8 :38 Productions, Nagasaki Deadline a d’abord été écrit par David et Peter Griffiths (The Hunted/Chasse à l’homme, Collateral Damage/Dommages collatéraux). William Boyles Jr. (Cast Away/Seul au monde) consacre en ce moment une bonne partie de ses énergies à réécrire le récit centré autour d’un agent du FBI aux prises avec d’importants problèmes émotifs qui doit comprendre certains événements historiques dans le but de réduire à néant un complot terroriste. Les dirigeants de Alcon Entertainment font tout en œuvre pour que le projet se mette en chantier le plus rapidement possible. Leur objectif pour le début du tournage : aussitôt que l’an prochain.

Justin Timberlake sort le single Follow My Lead

Depuis quelques temps, faire sortir son single via Internet est une pratique courante pour ceux qui veulent faire connaître leurs chansons, c'est ce qu'a fait Justin Timberlake avec son nouveau single « Follow my Lead ». Justin Timberlake offre une belle réplique à tous ceux qui ont douté de lui. Depuis mardi dernier, « Follow my Lead » est en écoute sur son Myspace. Ce clip en live a été enregistré lors de la collecte de fonds pour la campagne Shriners Hospitals for Children. Il est accompagné de sa protégée Esmée Denters, une nouvelle star de la chanson qui a le timbre de voix d'une Rihanna mélangé avec celui de Beyoncé.« Follow my Lead » débute avec du rap à la JT suivi par la voix mélodieuse d'Esmée Danters. Au milieu du morceau, c'est un Justin Timberlake au mieux de sa forme qui berce le public de son hymne avec une touche de batterie et de synthétiseur. Mais le plus touchant c'est le refrain qui incite les gens à l'écouter car selon lui l'amour est une chanson dont il est la mélodie. Une composition qui sied parfaitement au raison du live : la solidarité envers les enfants malades.Cependant que ceux qui attendent un nouvel album de JT restent patients car d'après son porte-parole, en ce moment il est en train de concocter de nouvelles chansons pour Denters dans son studio Tennman Records. Il fait néanmoins une apparition dans le remix de T-Pain « Can't believe it » et dans « Rehab » de Rihanna, sans oublier une collaboration avec Britney Spears et un petit passage durant le concert de Madonna à Los Angeles.Le single « Follow My Lead » est vendu à 99 cents mais les membres de MySpace auront le privilège de l'ajouter gratuitement à leur playlist.

Katy Perry : de la musique chrétienne à la Une de FHM tout en transparence

En l'espace de quelques mois, Katy Perry est devenue une superstar mondiale après être restée dans un relatif anonymat pendant 7 ans malgré la sortie d'un album de musique chrétienne intitulé "Katy Hudson" en 2001. En la découvrant en Une de FHM UK, on comprend mieux pourquoi. Avant "One of the Boys" sorti cette année, Katy Perry avait déjà sorti un album, "Katy Hudson" sorti en 2001. Sur cet album de musique chrétienne, Katy Perry a coécrit la plupart des titres dont "Faith won't fail". Sorti sur le label chrétien indépendant Red Hill Records, "Katy Hudson" (le vrai nom de Katy Perry qu'elle a dû abandonner à cause de l'actrice Kate Hudson) n'a pas rencontré le succès escompté mais au moins, il aura fait plaisir à ses parents, tous deux pasteurs en Californie. Avant "One of the Boys", Katy Perry aura eu la malchance de voir deux de ses projets finir à la poubelle. Le premier "The Matrix", devait lancer la carrière de Katy Perry. En effet, la chanteuse, alors agée de 19 ans, avait collaboré avec le fameux duo du même nom, producteurs de stars telles que Christina Aguilera, Avril Lavigne, Shakira ou encore Britney Spears. En octobre 2004, le magazine Blender faisait même d'elle "The Next Big Thing" ce qui n'a pas empêché "The Matrix" d'annuler la sortie du disque. L'année suivante, bis repetita pour Katy Perry dont l'album "(A)Katy Perry" connaît le même sort que "The Matrix", cette fois-ci parce que sa maison de disque ne sait pas comment la vendre !Le troisième album, "One of the Boys" sera le bon et prouvera que l'expression "Jamais deux sans trois" n'est pas toujours vraie. Aux dernières nouvelles, il se serait presque vendu à un million d'exemplaires dans le monde ce qui est correct mais sans plus au vu de la médiatisation de la chanteuse de "I Kissed a Girl".

19e Gala de la SOCAN: Nickelback, Avril Lavigne et Oscar Peterson parmi les artiste honorés

Lundi, à Toronto, lors du 19e Gala de la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN), Nickelback, Avril Lavigne et le regretté Oscar Peterson ont reçu les honneurs. Parmi les artistes honorés lors du gala, citons Avril Lavigne pour «Keep On Holding», «When You Are Gone» et «Girlfriend». Nelly Furtado a aussi reçu les honneurs pour «Say It Right» et «All Good Things Come To An End». La chanson «Everything» de Michael Bublé s'est aussi distinguée. Tom Cochrane, pour «Life Is A Highway», et Leonard Cohen, pour «Ain't No Cure», «Suzanne» et «First We Take Manhattan», ces derniers morceaux dans la catégorie des Classiques SOCAN, ont aussi vu leur travail salué. Le défunt pianiste Oscar Peterson a reçu le Prix Hommage de la SOCAN. Ray Griff a reçu le Prix Excellence; Ron Hynes, le Prix National tandis que Nickelback a obtenu le Prix International. Tom Cochrane, Chantal Kreviazuk, Tal Bachman, Dan Hill et Ron Hynes comptaient parmi les invités de la soirée. The Weakerthans, George Canyon et Ron Hynes ont notamment présenté des numéros lors du gala. Un deuxième gala en vue d'honorer les créateurs de musique francophone aura lieu à Montréal le 25 novembre.

Paris Hilton est prête à tout pour récupérer Benji Madden

La riche héritière Paris Hilton a poursuivi son ex-boyfriend Benji Madden dans tout Los Angeles samedi soir afin de tenter une réconciliation. Le couple s'est séparé la semaine dernière. Paris aurait bombardé son ex, le rockeur des Good Charlotte, de textos, sans jamais avoir de réponse. Quand Paris a appris que Benji était au club la Villa samedi soir, elle s'y est précipitée afin de se confronter à Benji. Elle a emmené son amie, la pop star Avril Lavigne, en soutien moral. Une source a confié au journal le Daily Mirror: "Tous ses amis lui ont dit que c'était une mauvaise idée. L'un des proches de Benji l'a prévenu de l'arrivée de Paris et d'Avril ce qui l'a mis hors de lui. Il a posé son téléphone et a quitté précipitamment le club. Ils se sont loupés de peu et Paris en a été très attristée." Après que Benji, 29 ans, a quitté le club, il aurait dit: "Il est donc impossible de passer une soirée en paix?" Contrairement à Benji, Paris a révélé qu'elle était toujours amoureuse de son ex petit copain au cours d'une interview radio vendredi dernier. Elle a confié au présentateur Ryan Seacrest sur KIIS FM: "C'est mon meilleur ami, il a été génial avec moi, c'est quelqu'un de très loyal. C'est un homme incroyable et nous serons toujours très proches." Lorsqu'on lui a demandé s'il y avait une chance qu'ils se remettent un jour ensemble, Paris a expliqué : "Nous verrons bien de quoi l'avenir sera fait, je suis toujours amoureuse de lui. C'est quelqu'un de vraiment spécial, il ne ressemble à personne d'autre. J'ai toujours des sentiments pour Benji."Il n'est pas sorti de l'auberge...

dimanche 2 novembre 2008

Biographie de Ice Cube

Né le 15 juin 1969 à Los Angeles, Ice Cube (c'est un pseudo ! son vrai nom est O'Shea Jackson) débute à l'âge de 14 ans dans le quartier noir de South Central comme chanteur et compositeur de rap. Collaborant à l'invention du “gangsta rap”, il établit d'abord sa notoriété au sein du groupe N.W.A. And the Posse en composant les titres "Boyz'N the Hood", "Doperman" et "8 Ball". Après avoir collaboré aux albums "Eazy Duz" et "Straight Outta Compton", il quitte le groupe et entame sa carrière solo en 1990 avec l'album "AmeriKKKa's Most Wanted", certifié Disque d'or dix jours après sa sortie et en route vers le platine. Suivent quatre albums eux aussi certifiés platine, "Death Certificate", "Bootlegs & B-Sides", "The Predator" et "Lethal Injection", et, plus récemment "War and Peace Vol.1". Il enrichit sa carrière artistique du métier de producteur musical avant de devenir également comédien scénariste et réalisateur. Il débute à l'écran dans Boyz'n the hood de John Singleton, remportant à l'occasion le Chicago Film Critics Award du meilleur espoir masculin. Il a également tourné en vedette dans Les pilleurs de Walter Hill, incarne un cameraman en mission en Amazonie dans Anaconda de Luis Llosa avec Jennifer Lopez et Jon Voight, puis retrouve John Singleton pour Fièvre (sur Columbus University), coémdie dramatique sur fond d'université en folie. Mais en plus d'être comédien, Ice Cube devient aussi co-scénariste et producteur exécutif pour la comédie débile Friday de F. Gary Gray avec Chris Tucker, ainsi que pour sa suite sortie en 1999, Next Friday de Steve Carr. En 1997, il apparaît dans Dangerous Ground de James Roodt, film sur lequel il continue de cumuler les mandats (il est aussi producteur exécutif). Rebelote pour The Players Club en 1998, une comédie dramatique – encore une nouvelle casquette – qu'il réalise également, avant de partager avec George Clooney et Mark Wahlberg la vedette du film de guerre Les rois du désert de David O. Russell, prenant pour cadre l'opération des troupes américaines à la frontière irakienne en 1991. Fondateur en 1999 de la société Cubevision, Ice Cube a signé un accord de première présentation avec New Line Cinema et un contrat avec HBO pour la création d'une nouvelle série qui illustre les rouages de l'univers musical urbain. Il incarne aujourd'hui, dans Ghosts of Mars de John Carpenter, en prisonnier de l'espace retenu et surveillé de près par Natasha Henstridge en lieutenant, alors que la planète Rouge se voit envahie par d'étranges créatures. Il vient de terminer le tournage de All About the Benjamins, comédie d'action de Kevin Bray où le rapeur incarne un chasseur de primes à la poursuite d'un bandit libéré sur caution, film qu'il a coproduit, et dont il signe également le scénario... ainsi que la musique, bien sûr !


Filmographie : 1 films
1991 - Boyz'n the Hood (John Singleton)1992 - Les pilleurs (Walter Hill)1993 - CB4 (Davis)1994 - The Glass Shield (Burnett)1995 - Fièvre (sur Columbus University) (John Singleton)1995 - Friday (Gray)1997 - Dangerous Ground (Roodt)1997 - Anaconda (Luis Llosa)1998 - The Players Club (Ice Cube)1998 - I Got the Hook Up (Martin)1999 - Les rois du désert (Russell)1999 - Thicker than Water (R. Cummings, Jr.)2000 - Next Friday (Carr)2001 - Ghosts of Mars (John Carpenter)2001 - All About the Benjamins (Bray)2002 - Barbershop (Tim Story)

mercredi 29 octobre 2008

Janet Jackson annule de nouveaux concerts

Visiblement le retour ne sera pas pour tout de suite pour Janet Jackson. Son docteur lui aurait prolongé son arrêt. La suite de la tournée « Rock Witchu » est pour le moment arrêtée. La chanteuse devait passer à New York. Elle a déjà repoussé ses shows ce week-end prévus dans le Connecticut. Selon le promoteur de la star, les concerts seront juste reportés. La jeune femme souffrirait de migraine accompagnée de vertige. La star ne peut donc pas se retrouver sur scène sans perdre l'équilibre et avoir la tête qui tourne. Les médecins ont donc conclu que Janet Jackson était touchée par une rare forme de migraine. Il s'agit pour la chanteuse de sa première tournée nord-américaine depuis sept ans.

Justin Timberlake ne veut plus de SexyBack

Lors d'un concert de charité, Justin Timberlake a interprété son tube « SexyBack », tout en déclarant sans autre explication qu'il ne souhaitait plus interpréter ce morceau à l'avenir. Justin Timberlake a réussi à réunir beaucoup de personnalités autour de son show caritatif « Justin Timberlake and Friends : A Special Evening Benefiting the Shriners Hospitals for Children ». Le concert avait lieu au Planet Hollywood de Las Vegas. Les bénéfices ont été reversés à l'hôpital Shriners. De nombreuses stars ont répondu présentes dont 50 Cent, Rihanna, les Jonas Brothers, Leona Lewis, Will.I.Am, Adam Levine de Maroon 5, Boyz II Men et Lionel Richie. Timberlake a interprété un morceau avec Levine et 50 Cent, et le titre « Easy » avec Will.I.Am et Richie.

Le chanteur ne prévoit pas de nouvel album dans l'immédiat, « Je pourrais changer d'avis la semaine prochaine, mais je n'ai pas l'envie de recommencer tout ça et de repartir en tournée. J'adore ça, mais c'est fatigant. » En plus de ses récentes collaborations avec Madonna et T.I., le chanteur aurait également travaillé avec Rihanna. « J'ai travaillé avec Rihanna sur son prochain opus. Je pense qu'elle a un truc différent à apporter. Tu peux utiliser sa voix pour tellement de différents styles. J'ai travaillé avec beaucoup de personnes ici et là. Vous l'entendrez quand ça sortira. J'aimerais bien vous donner tous les noms, mais il y en a qui pourraient ne pas marcher à cause de l'industrie d'aujourd'hui. Je vais aller me vendre auprès de Leona Lewis, parce que je pense qu'elle est fantastique. » Le chanteur a également exprimé son souhait de travailler avec Kylie Minogue et d'enregistrer un duo avec elle.

Hilary Duff défend les homosexuels

L'actrice et chanteuse pop Hilary Duff a été recrutée par la Gay, Lesbian and Straight Education Network (GLSEN) pour enregistrer une publicité de service public à destination des jeunes. Cette campagne s'intitule "Pensez avant de parler". Il s'agit de les convaincre de l'importance de dénoncer les discours anti-homos. La GLSEN et la jeune chanteuse ont bien compris qu'il fallait vaincre le mal à la racine et que c'est dès le plus jeune âge qu'il faut apprendre au gens la tolérance et le respect. Dans la vidéo, on voit deux jeunes filles essayant des tops dans un magasin de vêtements et, n'étant pas satisfaites des modèles choisis, elles disent que ça craint. Là où le bât blesse, c'est qu'en anglais, ça se dit "That's so gay !"... Sur ces entrefaites, la blonde vengeresse vient faire la leçon aux deux vilaines et les édifie en leur faisant réaliser à quel point une réflexion comme celle-ci peut-être blessante

dimanche 12 octobre 2008

Biographie de Bono

Bono (né Paul David Hewson le 10 mai 1960 à Dublin en Irlande - ) est le chanteur du groupe de rock U2. Il a une enfance agitée et souvent révoltée, il est de tempérament curieux et constamment en éveil. Il excelle en histoire, en peinture, aux échecs et se passionne aussi pour le théâtre, ce qui lui permet de monter de nombreuses fois sur scène afin de chanter. Par contre, c'est un guitariste médiocre, ce qui l'amène naturellement vers le chant.

Il rejoint le groupe U2 après avoir répondu à une annonce publiée dans son école par Larry Mullen Jr. Parolier de 99% des titres de U2, auteur engagé dans diverses causes humanitaires et politiques (Artists Against Apartheid, Amnesty International, Greenpeace, War Child, Jubilee 2000, etc.) et leader charismatique du groupe, il développe et entre dans la peau de multiples personnages, afin de briser continuellement l'image que lui renvoient les médias. Malgré sa renommée mondiale et les centaines de célébrités qu'il côtoie, il a su garder la tête sur les épaules et mener une vie tranquille, tout en restant très proche de son public.

Bono a une voix à la tessiture particulièrement étendue. Elle a beaucoup évolué aux cours des albums. Sur les premiers albums, il y a une certaine raideur dans sa voix, parfois les paroles étaient criées. Avant l’enregistrement de The Unforgettable Fire, Bono réapprend à chanter et c’est sur The Joshua Tree que sa voix mûrit véritablement. Il est considéré durant cette période comme l’une des plus belles voix du rock.[réf. nécessaire] Le titre I Still Haven't Found What I'm Looking For en est un très bon exemple. La voix de Bono se transforme encore sur Achtung Baby, probablement suite à sa consommation de cigarillos.

Sur Pop, Bono commence à éprouver quelques problèmes de voix et on lui conseille alors de mener une vie plus saine. Il arrête les cigarillos et diminue l’alcool. Sur All That You Can't Leave Behind et sur How to Dismantle an Atomic Bomb, la voix de Bono est très précise, très travaillée. Sa voix est aujourd’hui désignée par un grand nombre d’artistes comme la voix la plus sexy du rock.Bono s’intéresse beaucoup aux différents artistes qu’il rencontre quel que soit leur courant musical. C’est ainsi qu’on a pu le voir chanter avec des artistes comme Pavarotti, Johnny Cash, Frank Sinatra, Beyonce, Mary J. Blige, Paul McCartney et Billie Joe Armstrong.Marié à Alison Stewart, le couple a quatre enfants : Jordan (1989), Memphis Eve (1991), Elijah Bob Patricus Guggi Q Hewson (1998) et John Abraham (2001).

Engagements politique et humanitaire
Depuis 1999, il prend une part active à la campagne visant à annuler la dette des pays du tiers monde. En mai 2002 il emmène le secrétaire du trésor des États-Unis, Paul O'Neill, dans quatre pays d'Afrique. Cette même année, il crée une organisation appelée « DATA » (pour Debt, Aids, Trade in Africa) dont le but est d'informer sur les dettes des pays d'Afrique, l'épidémie du SIDA et les règles de commerces inéquitables. En janvier 2005, en marge du Forum économique mondial de Davos, il participe au lancement d'un label de produits Product Red dont les bénéfices sont destinés à financer des programmes de lutte contre le SIDA, la tuberculose et la malaria.

En février 2003, le président français Jacques Chirac lui remet la Légion d'honneur. En décembre 2005, Bono est déclaré personnalité de l'année 2005 par le magazine américain Time pour son combat en faveur de l'Afrique, aux côtés de Bill Gates et de sa femme Melinda French. En janvier 2006, il reçoit le prix des médias allemands, toujours pour ses actions humanitaires. De plus, sur proposition du premier ministre britannique Tony Blair, il est fait chevalier de l'Ordre de l'empire britannique par la reine d'Angleterre pour ses nombreuses actions humanitaires, mais ne peut porter le titre de Sir, car il n'est pas citoyen britannique ni d'un pays membre du Commonwealth [1], il peut cependant apposer à sa signature les lettres BEK (Britsh Empire Knight). Tony Blair avait affirmé qu'il recevait cet honneur pour avoir ouvert les yeux aux dirigeants du G8 sur les besoins accrus d'aide au développement en Afrique. Bono a déclaré être flatté de cet honneur et espérer qu'il lui sera d'une aide pour ses représentations.

Bono porte-parole pour l'impuissance

Bono reçoit une récompense pour le regretté "roi" de la musique irlandaise... Bono le chanteur leader de la formation irlandaise U2 a récolté vendredi dernier à New York une récompense décernée au regretté Ronnie Drew, le chanteur leader du groupe de folk irlandais The Dubliners. Drew - décédé en août dernierà l’âge de 73 ans - a été récompensé à titre posthume par le Spirit of Ireland Award décerné par l’Irish Arts Center de Manhattan. Bono a dit un jour de Drew : "Ronnie est un peu comme le roi d’Irlande et nous sommes tous ses sujets." Le chanteur de U2, Bono, et le producteur Bob Geldof ont apporté leur soutien lundi à un projet de la Commission européenne, qui prévoit de donner près de 1,5 milliard de dollars (un milliard d'euros) aux agriculteurs africains.

La rock star irlandaise, devenu militant des causes humanitaires, était aux côtés du président de la Commission européenne José Manuel Barroso quand il a présenté un nouveau projet consistant à recycler près de 1,5 milliard de dollars mis de côté pour subventionner les agriculteurs européens. Ces sommes inutilisées pourraient être employées pour soutenir l'agriculture en Afrique, en achetant des semences et des engrais."Les agriculteurs africains raclent la poussière, sans engrais, sans graines à planter, tandis que les paysans européens, qui sont solidaires des paysans africains, savent qu'il y a ici un surplus qui leur sert quand les marchés chutent en Europe", a expliqué Bono lors d'une conférence de presse. Ils n'en auront pas besoin cette année. Alors nous pensons que les agriculteurs européens vont aimer cette idée", a plaidé le chanteur, rappelant que 935 millions de personnes sur la Terre sont chroniquement mal nourries.

jeudi 9 octobre 2008

Johnny Hallyday : Des places de concert à 350 euros !

Contrairement à ce qui a été annoncé au sujet de la tournée de Johnny Hallyday qui débutera le 12 mai au Zénith de Saint-Etienne, la dernière date ne se déroulera pas au Stade Louis II de Monaco mais dans un lieu beaucoup moins accessible... En effet, le chanteur se produira au Sporting des Etoiles, un lieu habituellement utilisé comme casino, discothèque ou restaurant. Mais le plus étonnant reste tout de même le prix annoncé : 353 euros seront à débourser pour pouvoir assister au concert du rockeur ! On se souvient pourtant que Johnny avait affirmé faire cette tournée pour le public qui l’avait suivi partout depuis ses débuts... De plus, on peut se demander si cette salle est adaptée pour le méga-show qu’il se prépare à présenter dans de nombreux stades en France et en Europe. Certains fans du sud-est de la France n’ont pas attendu pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme une injustice.

Invité sur le plateau du JT de Laurence Ferrari, Johnny Hallyday a longuement évoqué les détails de sa tournée M’arrêter là , qui démarrera au printemps 2009. Il a ainsi expliqué les raisons de son choix de quitter la scène, après une dernière représentation qui aura lieu à Monaco le 23 juillet 2009. Il souhaite se consacrer davantage à sa famille et continuera cependant de chanter et de faire du cinéma, pour le plaisir de tous ses fans...

lundi 6 octobre 2008

Biographie de Bruce Willis

L’acteur charismatique Bruce Willis a conquis le public grâce à ses performances dans « Die Hard », « Armaggeddon » ou encore « Le sixième sens ». Bruce Willis est né en Allemagne, d’un père d’origine américaine et d’une mère d’origine allemande. Il grandit dans le New Jersey aux Etats-Unis et se passionne pour la musique et le théâtre. Bruce Willis enchaîne les petits boulots pour gagner sa vie, fait quelques apparitions dans des spots publicitaires et joue dans des productions off-Broadway. Il se fait alors remarquer par le réalisateur Sydney Lumet qui lui offre ses premiers rôles dans les films « Le prince de New York » (1981) et « Le verdict » (1982).

A partir de 1985, il devient l’acteur principal de la série télévisée « Clair de Lune », très plébiscitée aux Etats-Unis. En 1987, il obtient son premier grand rôle dans « Boire et déboires » aux côtés de Kim Basinger. Il enchaîne l’année suivante avec « Meurtres à Hollywood (Sunset) ». En 1988, Bruce Willis entre dans la peau du policier John Mc Clane pour les besoins des épisodes « Die Hard ». Il tourne alors « Piège de cristal », « 58 minutes pour vivre » et « Une journée en enfer » qui remportent un succès international. Après quelques films plus ou moins réussis, Bruce Willis renoue avec la célébrité dans « Pulp Fiction » de Quentin Tarantino en 1994. Deux ans plus tard, il est à l’affiche de « L’armée des 12 singes ». Il donne ensuite la réplique à Milla Jovovich dans « Le cinquième élément » et joue aux côtés de Ben Affleck et Liv Tyler dans « Armaggeddon ». Après avoir sauvé l’humanité à plusieurs reprises, Bruce Willis s’attaque au domaine du surnaturel grâce au réalisateur Night Shyamalan. Les films « Sixième sens » (1999) et « Incassable » (2000) cartonnent au box-office. L’acteur s’essaie également à la comédie avec « Mon voisin le tueur » en compagnie de Matthew Perry ou encore « Bandits ». En 2003, il joue dans « Les larmes du soleil » avec l’actrice Monica Bellucci.

dimanche 5 octobre 2008

Potins sur Mel Gibson

Selon Wensley Clarkson, auteur d'une biographie non autorisée de Mel Gibson, l'acteur connaîtrait des problèmes avec l'alcool depuis l'adolescence. En 1984, il était déjà arrêté pour conduite en état d'ivresse à Toronto. En 2004, dans une interview à Diane Sawyer, Gibson reconnut avoir abusé de drogues dans le passé au même titre que l'alcool. Le 28 juillet 2006, il est arrêté en état d'ivresse et tient des propos antisémites . Le 17 août 2006, il plaide coupable et est condamné à trois ans de probation. Il annonce alors s'être inscrit à un programme de désintoxication. Son film La Passion du Christ lui a valu d'être soupçonné d'antisémitisme. Il a été arrêté pour conduite en état d'ivresse, le 28 juillet 2006, et a tenu des propos antisémites. Une enquête est en cours pour savoir si l'acteur a bénéficié de l'aide de certains policiers pour étouffer ses dérapages. Il a présenté ses sincères excuses, le 1er août 2006, à la communauté juive, excuses qui furent bien acceptées par l'organisation Anti-Defamation League.

La Biographie d'Hillary Duff

Hilary Ernhard Duff est une actrice et chanteuse pop américaine, née le 28 septembre 1987 à Houston, Texas. Hilary Ann Duff commence à tourner dans des spots publicitaires dès l'âge de 6 ans, influencée par sa sœur qu'elle considère, dit-elle, comme modèle. À l'âge de 10 ans, elle obtient son premier grand rôle en jouant la sorcière Wendy dans Casper et Wendy, suite du long-métrage Casper avec Christina Ricci directement sortie en vidéo. Il lui faut cependant attendre 2001 pour se faire remarquer dans une audition et décrocher le rôle principal de la série télévisée Lizzie McGuire, produite par Disney. La série de Disney Channel est un véritable succès international, et lui apporte une vraie reconnaissance. Parallèlement au tournage des trois saisons (soit 65 épisodes), puis du film concluant la série, Hilary Duff entame une carrière musicale et cinématographique.

Pour Disney, elle enregistre le titre I Can't Wait, extrait de la bande originale de la série Lizzie McGuire, ainsi qu'un album de chansons de Noël : Santa Clause Lane. Comme d'autres vedettes de séries de Disney Channel (Christy Carlson Romano de La Guerre des Stevens ou Raven de Phénomène Raven, par exemple), Hilary Duff participe également au Disney Channel Circle of Stars, et enregistre un remix de la chanson Circle of Life pour la sortie du DVD du Roi Lion. Elle enregistre également quelques duos avec sa sœur. Son premier « vrai » album sort quant à lui en 2003 : Metamorphosis devient double disque d'or aux États-Unis en seulement deux semaines, et s'exporte à l'international. En France, le premier extrait So yesterday atteint le top 10 des ventes de singles. Elle sort ensuite deux autres albums, au succès moindre : Hilary Duff puis la compilation Most Wanted, dont les chansons inédites sont, pour certaines, co-signées par Joel Madden du groupe Good Charlotte, qui est alors son compagnon.

C'est en 2007 que sort son quatrième album : Dignity (sorti le 26 mars en France, en première sortie mondiale, puis une semaine plus tard aux États-Unis). Les sonorités de l'album sont plus pop-dance que les précédents. Deux singles le précèdent: Play with fire et With love, dont le clip sert au lancement de son parfum With Love... Hilary Duff. En tant que vedette de Disney Channel, Hilary Duff tourne également dans le téléfilm Cadet Kelly, de la collection Disney Channel Original Movie, aux côtés de Christy Carlson Romano, en 2002. L'année suivante, elle obtient son premier grand rôle au cinéma dans Cody Banks : agent secret (avec Frankie Muniz, héros de Malcolm) puis dans Treize à la douzaine. Comme Cendrillon, où elle côtoie Chad Michael Murray rencontre également un beau succès aux États-Unis (66 millions de dollars de recettes internationales).

Après une apparition dans la série Le Monde de Joan (dans laquelle sa sœur Haylie apparaît également), et un premier rôle dramatique dans le film Trouve ta voix (Raise your voice) , elle retrouve en 2005 toute l'équipe de Treize à la douzaine. Cependant, Treize à la douzaine 2 ne connaît pas le succès de son prédécesseur. Pour ces deux films, ainsi pour The Perfect Man, Hilary Duff se voit nommée aux Razzie Awards. Il en est de même après sa performance dans Material girls, où elle joue avec sa sœur Haylie Duff, qui n'engrange par ailleurs que 15 millions de dollars de recettes internationales. L'enregistrement de son album Dignity l'éloigne par la suite des plateaux de tournage. En mars 2004, Hilary Duff lance une ligne de vêtements, Stuff By Hilary Duff. Une poupée est également créée à son effigie en novembre 2004. Enfin, en 2006, elle lance une ligne de parfum.

vendredi 3 octobre 2008

Chuck Norris Facts

Ce site vous propose de recenser entièrement en français les Chuck Norris Facts qui foisonnent sur le web anglophone Les Chuck Norris Facts sont des faits que l'on attribue à l'acteur américain Chuck Norris et font éloge de sa virilité exacerbée, de sa maîtrise des arts martiaux, de ses méthodes radicales pour résoudre les problèmes (à coup de poings, de coups de pieds circulaires et autres bottages de cul) et de sa toute puissance qui en fait l'être le plus puissant de cette planète (et a fortiori de l'univers) loin devant Dieu, Superman ou autres Hulk. Vous pouvez par ailleurs consulter le site original, en anglais bien évidemment.

Ce site vous propose donc une version français de ces Chuck Norris Facts et vous en propose de nouveaux. Vous pouvez par ailleurs en proposer vous même. En parcourant ces Chuck Norris Facts vous pourrez remarquer que vous disposez de liens (+), (++) et (+++) qui vous permettent de voter pour l'entrée proposée. Afin de ne pas vous attirer les foudres de Chuck Norris, ce qui s'avèrerait être fatal pour vous, nous ne vous permettons pas de voter négativement sur un fait le décrivant. Choisissez donc le nombre de "+" que vous souhaitez attribuer à l'entrée souhaitée en fonction de son niveau de véracité ou de drôlitude (si si ça existe). Si vous estimez que l'un de ces faits est indigne de figurer sur ce site et que la personne l'ayant validée mérite une bonne correction par Chuck Norris cliquez alors sur "Berk"

Désormais, et c'est nouveau, vous pouvez également découvrir les facts en images! Parcourez les créations envoyées par nos visiteurs et abordez une nouvelle manière d'appréhender les facts! Et n'hésitez pas à faire preuve de créativité en nous envoyant les votres. Vous pouvez d'ailleurs aussi noter ces images entre 1 et 5 en fonction que vous l'aimiez (5) ou pas (1). Mais rappelez vous, Chuck seul reste le dernier juge... Les chiffres limites cabalistiques situés à coté de la barre de vote sont en fait l'appréciation générale des visiteurs sur le Chuck Norris Fact considéré. Le premier chiffre indique le nombre de points (équivalent au nombre de + ou de points) enregistré pour le fait considéré. Le second chiffre indique la moyenne et en prend donc en compte le nombre de votes reçus pour cette entrée. Pour les facts, ces moyennes s'échelonnent entre 3 (car il semble dangereux pour notre santé à tous de donner une note plus basse à un fait concernant Chuck Norris lui même) et 9.99 (car l'entrée ne saurait être au moins aussi parfaite que Chuck Norris).

Pamela Anderson se fait attaquer

De passage à Paris pour la promotion de l'émission "Pam: en toute liberté" sur E! , Pamela Anderson a accordé un entretien à Closer dans lequel elle revient sur les rumeurs qu'elle supporte au quotidien. L'actrice raconte la chose la plus studipe qui ait été dite sur elle :"J'étais en train de conduire à Malibu, quand j'ai entendu à la radio qu'on parlait d'une fille qui été folle, pathétique, accro à l'héroïne. J'ai pensé "La pauvre, c'est affreux, qui est-ce?". Et là, l'animateur a dit qu'il s'agissait de Pamela Anderson. Ouah! J'ai failli quitter la route et avoir un accident!" La célèbre actrice a vécu des moments difficiles alors qu’elle était sur la plage. Elle prenait du soleil en Uruguay lorsqu’elle a soudainement été attaquée par un groupe d’hommes. Si ça n’avait pas été de la présence de ses gardes du corps, elle est consciente que cette histoire aurait pu mal se terminer. Sur un autre ordre d’idées, ses admirateurs seront heureux de savoir qu’elle envisagerait de poser à nouveau pour le célèbre magazine Playboy. Elle a déjà 13 séances de photos à son actif pour ce magazine et elle compte bien ne pas s’arrêter là.

lundi 29 septembre 2008

Biographie de Paul Arcand

Paul Arcand est celui que l'on surnomme le meilleur intervieweur de sa génération.

Paul a fait ses premières armes à la station de radio CKBS, de Saint-Hyacinthe en tant que commis au fil de presse, disc-jockey et présentateur de nouvelles. En 1980, il quitte sa ville d'origine et devient journaliste à CKVL. Il se joint de 1981 à 1985 à l'équipe de reporters de CJMS. De 1985 à 1990, il est directeur des nouvelles de la station et du réseau Radiomutuel.

Toujours à CJMS, en plus de ses fonctions de directeur des nouvelles, il anime ensuite pendant deux ans les retours à la maison. En 1990, il prend en main l'animation de l'émission du matin de la station. En 1994, dans le cadre de son émission radiophonique quotidienne, Bonjour Montréal, à CKAC-730, il accompagne tous les matins plus d'un demi-million d'auditeurs. Il anime maintenant l'émission du matin de 98,5 FM, le FM parlé de Montréal.

Le nouvel album de Hurricane Chris

Hurricane Chris semble être prêt à sortir son nouvel album avec Bobby Valentino sur son premier single. Mr Ay Bay Bay y parle de son pote Lil Wayne et de son diss avec Ice T. Le rappeur travaille dur sur son nouvel album encore sans titre. Même si l'opus ne devrait pas arriver avant le premier trimestre de 2009, Hurricane a déjà choisi son premier single, « Touch Bases » featuring Bobby Valentino. « Ça parle d'un type qui a envie de se poser. Comme dire à ta copine que tu as fait le tour du monde et que tu es prêt à te poser avec elle et lui être fidèle. » affirme Chris.

Il poursuit en parlant de Bobby Valentino. « Il est venu en studio et a été très pro. C'est sorti comme un ouragan de catégorie cinq. » Il n'est pas le seul featuring sur l'album, Nicole Wray fait également partie de l'aventure, ainsi que Lil Wayne. « C'est mon pote, c'est la famille. Il reste vrai avec moi. » Les deux rappeurs de Louisiane travaillent aussi sur un projet à côté. « Lui et moi avons quelques titres qui vont tout déchirer. Je suis allé le voir et j'espére faire des trucs avec lui. Nous sommes des Louisianimaux, on ne meurt pas, on se multiplie. » Ce printemps lorsque le rappeur Ice-T s'en ait pris à Soulja Boy, il a, de même, conseillé à Hurricane d'enlever les perles de ses cheveux. Chris ne lui a jamais répondu. « Je ne veux pas entrer dans le jeu des haters. Je suis un homme. Provoque moi si tu veux, mais je n'écouterais pas ce que tu dis de moi. Je viens de la Louisiane. Nous avons de vrais problèmes ici. Je ne viens pas m'amuser sur Youtube. Je n'ai pas de compte Youtube. Les trucs de gamin mettent du temps à m'atteindre, parce que nous avons d'autres problèmes plus sérieux. » L'album de Hurricane Chris sortira sur Polo Grounds/J record en début d'année 2009.

Plus d'Akon

Akon travaille encore sur la sortie de son nouvel opus « Freedom » prévu pour le 25 novembre via son label Konvict Musik. L'album aura des featurings comme Lil Wayne sur « I'm So Paid » et T-Pain sur « Holla Holla ». Son premier single est « Right Now (Na Na Na) », il devrait arriver sur les ondes d'ici peu. Akon a connu quelques problèmes judiciaires ces derniers temps pour avoir poussé une fan de scène. C'est pourquoi il a symboliquement appelé son album « Freedom » avant le procès. Le dernier opus d'Akon, « Konvicted » sorti en 2006, s'est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires.

lundi 22 septembre 2008

Travis Barker et DJ AM entre la vie et la mort

Le batteur Travis Barker et le DJ AM se trouvent entre la vie et la mort après avoir survécu à un écrasement d'avion. Barker, ex-batteur du groupe Blink-182, et DJ AM, de son vrai nom Adam Goldstein, sont les deux seuls survivants d'un écrasement d'avion survenu peu après minuit vendredi. Deux autres passagers et deux membres de l'équipage ont péri dans cet accident qui a vu l'avion s'enflammer après l'écrasement.

Barker et DJ AM ont été transportés dans le centre de grands brûlés Joseph à Augusta où ils sont traités pour de graves brûlures. Selon un porte-parole, ils sont dans « un état critique, mais stable ». Selon la chaîne E entertainment, qui cite un ami des deux vedettes, DJ AM est « réellement, réellement mal brûlé ». Il ajoute : « Plus de 50 % de son corps est brûlé, surtout son visage. »

lundi 15 septembre 2008

Jennifer Aniston riposte

Jennifer Aniston ne veut pas laisser croire que c’est John Mayer qui a initié leur rupture amoureuse. Répliquant aux propos du musicien, qui disait hier qu’il ne voulait pas perdre son temps avec quelqu’un si ce n’était pas la bonne personne pour lui, les amis de Jennifer Aniston ont pris sa défense, laissant entendre à MSNBC que c’était l’actrice qui avait mis fin à leur relation, et non le musicien de 30 ans. Selon une source, Mayer semble désespéré d’attirer l’attention médiatique. « Il est en relation avec certains paparazzis et blogueurs. Il leur donne de l’information. Jen ne pouvait pas croire ça et n’a aucune tolérance pour ce type de comportement », a confié celle-ci. Alors qu’Aniston fait tout pour éviter la meute de photographes, elle reprochait, entre autres, à son ex de préférer marcher dans les rues de New York afin de discuter avec les paparazzis. En plus du narcissisme à outrance du musicien, la célibataire hollywoodienne en avait assez de tout payer. « Jen était exaspérée de payer pour tout. Jamais Mayer n’ouvrait son porte-feuille, mais il adorait le train de vie de star que Jen mène », a conclu la source.

La paternité de Ricky Martin critiquée

Un cardinal du Honduras désapprouve le recours à une mère porteuse fait par le chanteur Ricky Martin. Selon ContactMusic.com, Oscar Andres Rodriguez, un cardinal catholique très influent du Honduras, accuse Ricky Martin d’avoir agi contre la dignité humaine en faisant appel à une mère porteuse pour découvrir les joies de la paternité. « Ce que Martin a fait est inadmissible et complètement immoral. On ne peut pas acheter ou louer la vie comme ça. Ce geste est pire lorsqu’il est commis par quelqu’un de célèbre », a mentionné l’homme de foi lors d’une visite au Chili. La naissance des jumeaux de Ricky Martin a aussi soulevé les passions lors d’une émission mexicaine, alors que l’animateur, Esteban Arce, a mentionné : « Je crois que c’est mal de priver ces enfants d’une présence maternelle, juste pour une question d’égo. » Selon PerezHilton, ce serait l’une des cousines du chanteur portoricain qui aurait porté ses enfants.

Amy Winehouse, schizophrène?

La trop grande consommation de drogues aurait causé des dommages irréversibles au cerveau d’Amy Winehouse. Le Daily Mail rapporte que les médecins qui suivent la chanteuse britannique croient que sa trop grande consommation de drogues aurait causé des dommages à son cerveau. Ces derniers affirment que le comportement erratique d’Amy Winehouse pourrait être causé par des symptômes qui s’apparentent à la schizophrénie. De plus, les médecins croient que la prochaine surdose sera sans doute fatale pour la star fêtarde. Rappelons que la chanteuse de 24 ans a séjourné à deux reprises à l’hôpital au cours de la dernière année en raison d’une surconsommation de drogues. Si l’entourage de Winehouse trouve les excuses les plus farfelues pour ces surdoses, une source croit que la star s’enfonce de plus en plus dans la drogue. « Elle a besoin de traitements psychiatriques et médicaux pendant des années », a-t-elle confié. Soulignons que vendredi dernier (28 août), Amy Winehouse a annulé son concert à Paris parce qu’elle ne se sentait pas en état de voyager.

Éric Salvail veut être comédien.

L'animateur Éric Salvail avoue s’intéresser énormément au jeu. Certains animateurs, comme Véronique Cloutier (Les Dangereux, L’Âge des ténèbres) et Guy A. Lepage (Camping sauvage), tentent leur chance au cinéma. Éric Salvail aimerait aussi goûter au métier de comédien. S’il n’a pas reçu d’offre, il a toutefois commencé à aborder des gens à ce sujet. « On regarde ce qui pourrait se faire. Il faut avoir une certaine crédibilité quand on fait un passage du genre. Il faut que ce soit quelque chose qui va bien nous servir », a-t-il révélé en entrevue pour BUM interactif. L’animateur prévoit se faire superviser. « Il faut être bien entouré », affirme-t-il. En attendant de concrétiser cette ambition, Éric Salvail enregistre la nouvelle saison de Dieu merci!, qui sera diffusée dès le 21 septembre sur les ondes de TVA. Parmi les invités à venir, notons Fabienne Larouche, Serge Postigo et Marie-Chantal Toupin.

Séparation pour Sarah McLachlan

Sarah McLachlan a annoncé la fin de son mariage avec Ashwin Sood. La chanteuse canadienne Sarah McLachlan a annoncé à Billboard.com qu’elle s’était séparée de son mari, Ashwin Sood, qui collaborait aussi avec elle à titre de batteur. La chanteuse n’a pas donné de détails sur sa rupture, la qualifiant seulement d’assez brutale. McLachlan et Sood ont été mariés pendant 11 ans et ont deux filles, India Ann Sushil, 6 ans, et Taja Summer, 14 mois. Les fans pourront entendre une expression de cette séparation dans les deux nouvelles chansons qui se retrouveront sur la compilation Closer: The Best of Sarah McLachlan. La première chanson est Don’t Give Up on Us, tandis queU Want Me 2, qui parle des moments incertains et confus à la fin d’une relation quand il n’y a plus de communication.

uy Ritchie fête avec Madonna

Guy Ritchie a souligné ses 40 ans avec sa femme et ses enfants. Guy Ritchie a fêté ses 40 ans mercredi soir (10 septembre) à son pub, le Punchbowl, à Londres. Une fête plus tranquille que le 50e anniversaire de sa femme, Madonna, le mois dernier. Une vingtaine de paparazzis s’étaient regroupés devant l’établissement. Ritchie les a salué lors de son entrée et également lorsqu’il a quitté les lieux à 4 h du matin. Les enfants du couple, Lourdes, Rocco et le petit David, étaient aussi présents en compagnie de leur gardienne.Madonna et les enfants ont quitté beaucoup plus tôt. Les pubs britanniques ferment habituellement entre 23 h et minuit, mais lorsqu’on est propriétaire, on peut continuer la fête à huit clos, comme l’a fait Guy Ritchie jusqu’au petit matin.

Noel Gallagher ne se sent pas en sécurité

Le guitariste d’Oasis, Noel Gallagher, blâme le personnel responsable d’assurer sa protection pour l’incident qui s’est produit à Toronto. Attaqué dimanche dernier (7 septembre) par un spectateur, alors qu’il se trouvait sur scène au V Festival de Toronto, Noel Gallagher croit que cet incident aurait pu être évité si la sécurité de son groupe, Oasis, avait été mieux assurée. Le musicien a déversé son fiel sur son blogue. « Notre sécurité est une vraie farce! », a-t-il écrit. Gallagher a même affirmé qu’il avait senti que quelque chose ne tournait pas rond alors qu’il se trouvait sur scène. « J’avais une mauvaise intuition que quelque chose allait se passer », a-t-il ajouté. Blessé à la main, Gallagher est pour l’instant incapable de jouer de la guitare. Sa bande a été forcée d’annuler plusieurs concerts à la suite de cet incident, que le guitariste compare à un match de boxe.

jeudi 11 septembre 2008

Biographie de Gilles Vigneault

Auteur, compositeur, interprète, poète et éditeur. Né à Natashquan le 27 octobre 1928. Après son cours classique au séminaire de Rimouski (1942-1950), Gilles Vigneault publie quelques poèmes dans des journaux étudiants. Tout en faisant du théâtre à l'université Laval à Québec, il fonde la revue de poésie émourie. Licencié en lettres, il enseigne à Valcartier (1954-1955) puis à l'école de technologie de Québec (1956-1961). Parallèlement, il anime à la télévision de la Vieille Capitale les émissions Les invités du père Mathias (1955-1956) et Sans atout (1958). Il écrit aussi les textes de Souvenirs, images du temps.Entre les années 1953 et 1958, Gilles Vigneault exerce donc plusieurs métiers: transcripteur de contes et de chansons aux Archives du Folklore de l'Université Laval, professeur d'anglais et d'algèbre, scripteur et animateur de radio, rédacteur de messages publicitaires, comédien, directeur de troupe de théâtre, monologuiste dans les petits théâtres de Québec, etc.

Gilles Vigneault lit ses poèmes à la boîte à chansons L'Arlequin de Québec où il rencontre le folkloriste Jacques Labrecque le 12 décembre 1958. Quatre mois plus tard, ce dernier enregistre Jos Hébert, Tit-Paul la Pitoune et Jos Monferrand, chanson qui est bannie des ondes radiophoniques pour son langage vert. Gilles Vigneault conçoit la série pour enfants Le grand Duc(SRC,1959-1963) et fonde Les éditions de l'Arc où il publie étraves, son premier recueil de poèmes.

Le 5 août 1960, sur la scène de La boîte à chanson à Québec, Gilles Vigneault chante pour la première fois en public. Il se constitue rapidement un répertoire original et commence une longue collaboration avec le pianiste Gaston Rochon (ex-collégiens troubadours). Il chante pour la première fois à Montréal en avril 1961 à la boîte à chansons Le chat noir dont Claude Léveillée est le directeur artistique. Ensemble, ils composent rapidement les chansons L'hiver et Le rendez-vous. Au fil des ans, Léveillée mettra en musique quelque trente textes de Vigneault, dont quelques-uns se retrouvent sur l'album Léveillée Vigneault qu'enregistre Monique Leyrac en 1963.

Vigneault quitte son emploi de professeur en 1961 mais il continue d'écrire pour la télévision (Dans tout les cantons, Variétés, Filles et garçons). Il enregistre, en février 1962, son premier album qui remporte le Grand prix du disque CKAC, grâce notamment aux chansons Jack Monoloy, quand vous mourrez de nos amours, J'ai pour toi un lac et la célèbre Danse à Saint-Dilon. L'année suivante, Vigneault reçoit le Grand prix du 3e congrès du spectacle et anime, avec Hervé Brousseau et Clémence Des Rochers, l'émission La belle saison (SRC,1963). Il termine l'année avec un premier récital à la Comédie Canadienne (TNM) qui sera, tout au long de sa carrière, sa salle fétiche.

En 1964, Gilles Vigneault participe au Gala de l'Indépendance au Forum de Montréal. Cette même année, sa chanson Jack Monoloy se classe deuxième au Festival de la chanson de Sopot (Pologne) grâce à l'interprétation qu'en donne Pauline Julien. Pour le film Il a neigé sur la Manicouagan d'Arthur Lamothe (ONF, 1965), Gilles Vigneault compose la chanson Mon pays. Interprétée par Monique Leyrac, elle décroche le Premier prix au festival de la chanson de Sopot. La chanson est également primée lors d'un festival à Ostende (Belgique) et vaut à son auteur Le prix Félix Leclerc au Festival du disque de 1965.

Durant ces années, Vigneault a endisqué d'autres grandes chansons, dont Tam ti delam, Ma jeunesse, si les bateaux, Pendant que, Larguez les amarres, Fer et titane, Le doux chagrin, Les gens de mon pays et Tombe la nuit. Récipiendaire du Prix du gouverneur général de 1965 pour son recueil de poèmes Quand les bateaux s'en vont, Gilles Vigneault reçoit aussi un an plus tard le Prix de musique Calixa-Lavallée décerné par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal. Cette année là, il enregistre un album à Paris. En octobre, il fait ses premières armes à Bobino avec Pauline Julien, dans le cadre des Lundi de la chanson organisés par Françoise Lo.

Il fait la navette entre le Québec et la France pendant trois ans avant de tenir la vedette de l'Olympia de Paris en avril 1969. L'année 1968 est d'ailleurs déterminante pour sa carrière en France. Gilles Vigneault y présente en effet ses chansons en première partie du spectacle de Serge Reggiani, lors d'une tournée de trente villes européennes. Un an plus tard, il présente sont premier récital à la Place des arts, accompagné du trio de Gaston Rochon et de l'Orchestre symphonique de Montréal (sous la direction de Neil Chotem).

Après avoir fondé les éditions Le vent qui vire pour l'édition des textes et de la musique de ses chansons, Gilles Vigneault lance l'étiquette L'Escargot pour la publication de ses disques en France. Au Québec, sa carrière est solidement établie, notamment grâce à la parution des chansons Avec les vieux mots, La chanson démodée, La Manikoutai, Ah ! Que l'hiver, Tout l'monde est malheureux, Le nord du nord et Berlu.En 1970, Gilles Vigneault remporte un Prix de l'Académie Charles-Cros pour son album européen Du milieu du pont (1969). En juin, il chante à l'Exposition universelle d'Osaka au Japon. Chantre du pays depuis le début de sa carrière, Gilles Vigneault est profondément marqué par les événements d'octobre 1970 au Québec.

Son engagement politique s'accentue et il participe à de nombreuses manifestations indépendantistes, dont le spectacle Poèmes et chants de la résistance présenté à la salle du Gesù en janvier 1971. Il enregistre Lettre de Tit-cul Lachance à son premier sous-ministre, une charge virulente contre le premier ministre du Québec de l'époque. Au cours de l'année, Vigneault a mis sur pied l'étiquette de disques Le Nordet sur laquelle enregistreront également Sylvain Lelièvre et Laurence Lepage. Il donne aussi une série de spectacles au Théâtre Bobino, à Paris, en octobre.

En 1972, Gilles Vigneault chante pour la troisième fois avec l'Orchestre symphonique de Montréal à la Place des Arts, où il s'est produit chaque année depuis 1969. En décembre 1973, il joue au théâtre dans Mistero Bufo, une pièce de Dario Fo adaptée par Michel Tremblay. Il tient aussi l'affiche du superbe Théâtre de la Renaissance durant trois semaines et part en tournée en Suisse, en Belgique et à travers la France. C'est également l'année de la présentation de son spectacle Le temps qu'il fait sur mon pays à la salle Wilfrid Pelletier de la PDA et au Grand Théâtre de Québec et celle du lancement de son album Pays du fond de moi sur lequel on retrouve le classique 11 me reste un pays.

En août de l'année suivante, à l'occasion de la Superfrancofête (album J'ai vu le loup, le renard, le lion), il chante avec Robert Charlebois et Félix Leclerc devant 100 000 personnes rassemblées sur les plaines d'Abraham à Québec. Toujours en 1974, il se produit dans plusieurs villes canadiennes, dont Ottawa, Edmonton, Winnipeg et Toronto.Lors du spectacle de la Fête nationale de 1975 sur le Mont-Royal, Gilles Vigneault met temporairement un terme à une période sabbatique en créant Gens du pays qui deviendra l'une de ses plus célèbres compositions. Cette même année, l'Université Trente, en Ontario, lui remet un Doctorat honorifique ès lettres.

En juin 1976, avec Robert Charlebois, Yvon Deschamps, Jean-Pierre Ferland et Claude Léveillée, il participe au spectacle Une fois cinq, dont l'enregistrement remporte en 1977 un Grand prix de l'Académie Charles-Cros. Il effectue aussi une tournée de 33 villes en France.Au sommet de sa gloire en 1977, Gilles Vigneault donne 50 spectacles au théâtre Bobino à Paris et presque autant au TNM de Montréal. Les tournées européennes se succèdent. Le chanteur de Natashquan est fait Chevalier de l'ordre de la Pléiade en France en plus de se voir décerner, au Québec, le Prix Denise-Pelletier et un doctorat honorifique de l'Université du Québec à Rimouski, en 1979. Il participe ensuite à la Fête de l'Humanité à Paris et présente son nouveau spectacle Les mots du dimanche au Théâtre du Nouveau Monde.

Depuis 1970, plusieurs chansons marquantes sont venues s'ajouter à un répertoire déjà impressionnant: Le voyageur sédentaire, Je m'ennuie d'un pays, Le temps qu'il fait sur mon pays, I1 me reste un pays, Maintenant, Gros Pierre, Je chante pour, Quand nous partirons pour la Louisiane, J'ai planté un chêne, Une branche à la fenêtre, Quand la tendresse vient, Encore une chanson d'amour et Tit-mand tout faire.En mai 1980, Gilles Vigneault milite activement pour le camp du OUI au référendum constitutionnel. En septembre, de nombreux artistes (Monique Leyrac, Claude Léveillée, Fabienne Thibeault, Nicole Croisille, Michel Rivard et Pauline Julien) lui rendent hommage lors du spectacle Je vous entend chanter à la Place des Nations à Montréal.

Au cours de la même année, Robert Bibeau remplace Gaston Rochon, pianiste accompagnateur, compositeur, arrangeur et directeur musical pour Vigneault pendant 20 ans. Le chanteur effectue une tournée des cégeps au début des années 1980 puis, fortement sollicité par l'Europe, s'y installe pendant deux ans. A Paris, Jacques Chancel lui consacre d'ailleurs sa populaire émission de télévision Le grand échiquier.Après s'être vu décerner un Doctorat honorifique par l'Université de Montréal en 1981, Gilles Vigneault tient l'affiche du TNM pendant trois semaines à guichets fermés, l'année suivante. il fait également salle comble à l'Arlequin avant de partir en tournée à travers le Québec. Son année est couronnée par l'obtention du Prix Molson du Conseil des Arts du Canada pour l'ensemble de son œuvre.

En 1983, il signe un contrat avec la firme française Auvidis. Chez nous, il reçoit le Prix du Québec Denise-Pelletier, puis effectue un tournée des collèges et des universités avec son spectacle Propos et chansons, inspiré de la formule forum/spectacle Cette tournée se poursuivra jusqu'en 1984.Fasciné par les enfants, Vigneault leur consacre les albums Les quatre saisons de Piquot (1978), Quelques pas dans l'univers d'Eva (1981), un jour je ferai mon grand cerf-volant (1983), ces deux dernières œuvres remportant un Grand prix de l'Académie Charles-Cros en 1984, et Chansons, contes et comptines (1986). En 1985, Gilles Vigneault est fait Chevalier de l'ordre du Québec par le premier ministre René Lévesque et revoit la Légion d'honneur de la France ainsi que le Félix témoignage de l'ADISQ. L'Université York de Toronto lui remet également un Doctorat honorifique en lettres.

L'année 1986 en est une de tournées en France, en Suisse, en Belgique et en Allemagne. Gilles Vigneault en profite pour passer l'année en France où il publie les recueils Le quatredire, aux éditions du Fourneau, et Le grand cerf-volant, aux éditions du Seuil. il lance également l'album Un jour mon père m'a dit...Le chanteur présente ensuite à Paris le spectacle Le temps de dire qui lui vaut un triomphe au TNM, à Montréal, en 1987. Cette année-là, il reçoit la Médaille Jacques-Blanchet pour la qualité de son oeuvre alors que sa chanson Mon pays remporte le concours de La plus belle chanson québécoise de l'histoire, concours organisé par le réseau Radio-Mutuel. Toujours en 1987, Vigneault remporte un Prix Génie pour sa chanson Les îles de l'enfance, écrite pour le film équinoxe. Il tient aussi la vedette du film Tinamer dont il compose la chanson-thème qu'interprète Sylvie Tremblay.

Depuis 1980, il s'est signalé par les chansons Chacun fait selon sa façon, L'arbre du temps, Au fond de nous, Le grand cerf-volant, Mademoiselle émilie, La nuit, Dans les paysages et Marche avec moi. En 1988, Gilles Vigneault reçoit en France le Prix Henri-Jousselin pour l'ensemble de ses chansons et la Médaille gloire de l'Escolle de l'Université Laval à Québec. L'année suivante, six mille choristes réunis aux Choralies de Vaisonla-romaine lui réservent une ovation et entonnent avec lui et à quatre voix Le doux chagrin, Gens du pays, Les amours, les travaux et quelques autres grandes chansons.En avril 1990,Gilles VigneauIt est le sujet d'une semaine d'hommage à Paris dans le cadre de son trentième anniversaire de vie artistique. On lui décerne les insignes d'officier des arts et lettres, la Médaille de vermeil de la ville de Paris, un Doctorat honoris causa de l'Université Lumière de Lyon et un autre Prix de l'Académie Charles-Cros pour son coffret regroupant 101 de ses chansons.

Au Québec, Vigneault participe avec Michel Rivard, Paul Piché, Diane Dufresne et Laurence Jalbert au spectacle Aux portes du pays, présenté lors de la Fête nationale. En novembre, de nombreux artistes fêtent ses 30 ans de vie artistique lors d'un spectacle présenté dans le cadre des FrancoFolies de Montréal.En 1991, Vigneault signe, avec Marcel Sabourin, la pièce pour enfants Titom présentée à la Place des Arts, en décembre. Avec sa nouvelle chanson Un monde finit, Vigneault triomphe en juillet 1992 au Festival d'été de Québec où il reçoit le Prix hommage pour l'ensemble de son oeuvre. Quelques jours plus tard, il soulève à nouveau la foule lors du méga-concert Montréal, ville francophone, donné devant 70 000 personnes au Parc des îles à Montréal, dans le cadre du 350e anniversaire de la ville.***Après la publication en 1992 d'une première histoire à conter dans la main Léo et les presqu'îles et, Bois de marée, un magnifique recueil de mots, d'idées, d'émotions et de dessins, Gilles Vigneault prépare un spectacle qu'il présente en septembre 1993 au TNM. Intitulé Le pas du portageur, il le transporte en tournée. Peu de temps après, il publie Portages. Puis d'autres hon-neurs lui sont décernés: le Prix spécial de l'union des artistes, le prix Les classiques de la SOCAN pour la chanson Mon pays et le Prix du gouverneur général du Canada (catégorie «poète et chansonnier»).

En 1994, Gilles Vigneault effectue au mois de mars une tournée d'une dizaine de villes en France. Il donne également des spectacles en Suisse et au Québec et publie une deuxième histoire à conter dans la main Gaya et le petit désert. Enfin, il est choisi pour le Richelieu International.En 1996, Gilles Vigneault présente l'album C'est ainsi que j'arrive à toi d'où naîtra un livre du même nom ainsi qu'une nouvelle série de spectacles au Québec et en France qui s'échelonnera sur une période de plus d'un an.En 1997, Gilles Vigneault écrit, en collaboration avec Marcel Sabourin, une pièce de théâtre destinée à un public d'âge scolaire du niveau primaire sur le thème de l'espoir et du rêve titrée Léo à vélo. Cette pièce, faisant partie du projet Vivre le monde de la francophonie, sera jouée d'ici l'an 2000 dans plusieurs écoles du Québec par des troupes de théâtre composées d'étudiants de 4e et 5e secondaire. En l'an 2000, ces mêmes troupes iront jouer cette pièce dans plusieurs pays de la francophonie.

Toujours en 1997, la Bibliothèque québécoise publie un livre de 280 pages intitulé Entre musique et poésie représentant 40 ans de chansons de Gilles Vigneault. À l'automne de cette même année débute la présentation de Récital Forum dans plus de 25 Cégeps à travers le Québec.En 1998, Gilles Vigneault, accompagné de son pianiste Bruno Fecteau entreprend une tournée avec son nouveau spectacle Maintenant. Il publie du même coup L'armoire des jours, un recueil de pensées, poèmes et chansons. L'année 98 se termine par la parution de Au doux milieu de vous, l'album synthèse de ses 40 ans de chansons.En 1999, il poursuit son périple en province avec son spectacle «Maintenant» à la grande joie du public. Ce spectacle se transforme en Voyagements. Ainsi renommé, il présente, parallèlement, le coffret Gilles Vigneault en spectacle à l'Olympia de Paris et au Théâtre Petit Champlain à Québec. Cette œuvre de quatre disques compact témoigne de quarante années de spectacles au Québec et en Europe.

lundi 1 septembre 2008

Timbaland encore avec Madonna

Timbaland ne désemplit pas et vient justement d'annoncer de fructueuses collaborations avec Madonna, Rihanna, Beyonce, Jonas Brothers, T-Pain et Jordin Sparks, entre autres, lesquelles se retrouveront sur un troisième album solo, « Shock Value 2 », selon MTV News. « A l'heure actuelle, j'ai une chanson réalisée avec Madonna que je n'ai pas inclus dans son album (« Hard Candy ») », a confié Timbaland, l'un des acolytes de Chris Cornell, rapporté par MTV News. « Bien sûr, je vais en faire une avec Beyonce, une avec Jordin Sparks, une avec Rihanna. Ca fait beaucoup de monde. Je vais aussi en réaliser une avec Jonas Brothers. Je vais essayer d'avoir les dix principaux artistes ».

Cette collaboration fructueuse entre Timbaland et Madonna dont il est question n'est pas sans rappeler leur travail effectué sur « 4 Minutes » avec Justin Timberlake, hit-single également produit par le hitmaker américain. Le nouveau projet solo de Timbaland, « Shock Value 2 » s'inscrit dans la lignée de « Shock Value », paru en avril 2007 aux Etats-Unis sur Blackground/Interscope Records et en France sur Polydor. Pour l'heure, l'acolyte de Chris Cornell a déjà commencé à plancher sur de nouvelles productions destinées à « Shock Value 2 », mais pour l'heure aucune date de sortie n'a été fixée. A l'image de ce que sera « Shock Value 2 », son troisième album solo, « Shock Value » avait livré une myriade de collaborations extraordinaires. Plusieurs hits-singles générés par « Shock Value » avaient d'ailleurs séduit le monde entier, le deuxième album solo de Timbaland avait ainsi été certifié disque de platine dans seize pays différents. « Give It To Me » featuring Nelly Furtado & Justin Timberlake, « The Way I Are » avec Keri Hilson & D.O.E. (Tyssem pour la France), « Apologize » aux côtés de OneRepublic, et « Scream » avec Keri Hilson & Nicole Scherzinger (The Pussycat Dolls) avaient successivement crée l'événement et littéralement boosté les ventes massives de « Shock Value ».

Kevin Spacey est dans la lune

Discret ces derniers temps, directeur d'un théâtre, fou des planches - il dit ne pouvoir s'en passer -, Kevin Spacey ferait partie de l'odyssée de l'espace concoctée par Duncan Jones. En clair, le réalisateur - et fils de David Bowie - aimerait l'avoir à son bord pour mener son expédition, intitulée Moon. L'acteur n'aurait pas le rôle principal - celui-ci revenant à Sam Rockwell -, mais il prêterait sa voix et prendrait la forme d'une sorte de robot humanisé. L'espace d'un film, il ne serait ainsi plus totalement lui-même, mais il le resterait quand même un peu. Quelqu'un a levé la main pour de plus amples explications ?

Branché sur le mode thriller, carburant à la science-fiction et boosté par les fusées de l'aventure, Moon relate le séjour d'un homme - incarné par Sam Rockwell, donc - qui pose le pied sur la planète satellite. Il y reste pendant trois ans (!), et il y accomplit ses missions sans sourciller. Mais alors que l'opération touche à sa fin, voilà que tout se détraque. Deux semaines avant de redescendre sur Terre, il se met à entendre des sons étrangers, à sentir de drôles de choses, il n'est plus tout à fait dans son assiette. Du cousu main pour ce givré de Rockwell, déjà complètement barré dans Confessions d'un homme dangereux, inquiétant dans La Ligne verte, parfait dans L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford.Là, se croyant seul, livré à ses propres fantasmes, il va du jour au lendemain devoir cohabiter avec des individus sur lesquels il n'a aucune emprise. Des envahisseurs venus d'ailleurs, au rang desquels se trouvent Kevin Spacey. On en frémit déjà.

vendredi 22 août 2008

Beyoncé, Mariah Carey et Rihanna unies contre le cancer

Les plus grandes chanteuses de la planète ont enregistré la chanson, "Just Stand Up", en faveur de la campagne américaine "Stand Up to Cancer" menée contre le cancer. Mariah Carey, Beyoncé, Rihanna, Leona Lewis, Fergie ou encore Mary J. Blige sont de la partie... Écoutez le titre !L'association "Stand Up to Cancer" (www.standup2cancer.org) organisera le 5 septembre prochain une grande soirée pour la lutte contre le cancer. Au cours de cette soirée, organisée en partenariat avec trois des plus grandes chaînes de télévision américaines (ABC, NBC et CBS), 14 artistes féminines chanteront "Just Stand Up". Beyoncé, Mariah Carey Rihanna, Mary J. Blige, Fergie, Sheryl Crow, Miley Cyrus, Melissa Etheridge (elle-même victime d'un cancer du sein), Ashanti, Natasha Bedingfield, Keyshia Cole, Ciara, Leona Lewis, LeAnn Rimes et Carrie Underwood ont participé à l'enregistrement de cette chanson.

Le site Internet Tampabaysmix.com a mis en écoute la chanson "Just Stand Up", dont voici l'aperçu : Ce titre sera disponible à la vente exclusivement sur iTunes à partir du 2 septembre prochain et sera diffusé à la télévision le 5 septembre au cours de l’émission spéciale.Parmi les stars qui ont confirmées leur présence ou qui interviendront par téléphone, notons (par ordre alphabétique) : Casey Affleck, Jennifer Aniston, Christina Applegate, Lance Armstrong, Abigail Breslin, Josh Brolin, David Cook, Dana Delany, Fran Drescher, Julia Louis-Dreyfus, Kirsten Dunst, Elizabeth Edwards, Jon Favreau, America Ferrera, Neil Patrick Harris, Salma Hayek, Scarlett Johansson, Masi Oka, Danica Patrick, Christina Ricci, Robin Roberts, Homer Simpson, Marge Simpson, Meryl Streep, Hilary Swank, Charlize Theron, Goran Visnjic, Forest Whitaker et Reese Witherspoon.