vendredi 11 janvier 2008

Biographie évoltive de Sean Kingston

Né le 3 février 1990 à Miami en Floride mais élevé à Kingston en Jamaïque dès l'âge de six ans, Sean Kingston (de son vrai nom Kisean Anderson) n'est pas qu'une simple nouvelle tête dans le paysage de la musique pop : il a en effet réussi à créer un nouveau genre de musique alliant rap, reggae, pop, et doo-wop pour en faire quelque chose de rafraîchissant. Ajoutez à cela un légendaire grand-père producteur, Jack Ruby, et vous obtenez une des plus excitantes révélations de l'année. Si la plupart des paroles hip hop soulèvent le débat depuis plusieurs années, Sean Kingston préfère quant à lui montrer sa créativité et se démarquer des autres chanteurs de hip hop en n'écrivant des textes ni injurieux, ni choquants. Pas étonnant alors qu'il soit devenu le petit chouchou de toutes les familles avec son premier single « Beautiful Girls », titre diffusé aussi bien sur les grandes ondes que sur les stations de radio plus indépendantes à travers tous les Etats-Unis. Le tube de Sean Kingston, « Beautiful Girls », produit par J.R. Rotem, reprend une ligne de basse de la chanson de Ben E. King « Stand by Me ». Sean Kingston, le nouveau poulain du label de J.R.

, Beluga Heights, a sorti son premier album éponyme en juillet dernier. Contrairement à beaucoup de nouvelles stars formatées, Sean Kingston écrit l'intégralité de ses textes. Conscient de sa responsabilité envers ses fans, il refuse d'écrire des paroles violentes ou provocantes. Tout ce qu'il veut, c'est réaliser un album de qualité, dans lequel tout le monde peut y trouver son compte. Sean Kingston parle de son producteur comme de son grand frère.

Il l'a contacté via sa page MySpace au printemps dernier parce qu'il cherchait quelqu'un de jeune et de motivé comme lui, et il a tout de suite senti qu'ils seraient sur la même longueur d'onde d'un point de vue musical. J.R. Rotem lui a tout de suite répondu car il trouvait que son style sortait du lot. Ils se sont rencontrés à Los Angeles et Rotem a tout de suite signé Sean sur son label : le début d'une grande aventure commence pour Sean... En un temps record, Sean Kingston a réalisé ce que peu d'adolescents de son âge ont fait. Son album est truffé de tubes potentiels dont le deuxième single « Me Love », mais aussi « Got No Shorty », « There's Nothin », « I Can Feel It » ou encore « Take You There ». Le titre qui fait l'ouverture de l'album de Sean Kingston, "Dry Your Eyes", parle de la difficulté de voir sa mère et sa soeur être jetées en prison alors qu'on n'a que 15 ans... Il s'adresse à sa mère, lui dit de ne pas culpabiliser, que sa famille sera toujours là... Sean Kingston tient une pépite hip hop entre les mains : le remix reggae de « Colors », sorti au printemps dernier, a été chaleureusement accueilli par la critique, et figure en titre bonus sur l'album. sean kingston. Aucun concert de Sean Kingston n'est prévu en France pour le moment, mais espérons le retrouver bientôt sur le sol français dès que sa tournée aux Etats-Unis sera bouclée. En attendant, les fans peuvent consulter son site Internet officiel, www.seankingston.com, pour y retrouver les paroles de « Beautiful Girls », des photos du chanteur, et des vidéos exclusives.

Aucun commentaire: