dimanche 9 août 2009

Britney Spears fait plus d'argent que Céline Dion

Avec des recettes de 42,6 M$, la tournée Taking Chances de Céline Dion se classe au 5e rang des plus lucratives en Amérique du Nord pour les six premiers mois de 2009, derrière les tournées de Britney Spears, Fleetwood Mac, du tandem formé d'Elton John et Billy Joel, et du groupe Eagles. Pollstar, qui recense les données de tous les spectacles présentés à travers le monde, a publié son bilan au terme des six premiers mois de l'année 2009, et les résultats apparaissent depuis hier sur le site officiel de Céline Dion. Selon les chiffres compilés par Pollstar, la tournée Taking Chances a généré des recettes de 42,6 M$ sur une période comprise entre le 1er janvier et le 30 juin.

Le prix moyen des billets était de 108,24 $ et la chanteuse en a écoulé 393 249. Les recettes moyennes par spectacle sont évaluées à 1 934 759 $.En considérant les 24 spectacles qu'elle a donnés dans 22 villes depuis le 1er janvier, Céline Dion occupe le cinquième rang des artistes ayant participé aux tournées les plus lucratives en Amérique du Nord.

La tournée Taking Chances s'est terminée à Omaha, aux États-Unis, à la fin du mois de février dernier. Au total, Céline Dion a donné 135 spectacles en un peu plus d'an, et les recettes totales de la tournée sont évaluées à quelque 200 M$.La tournée Taking Chances, l'une des plus ambitieuses de sa carrière, l'a menée dans près de 30 pays, dont l'Australie, la République tchèque, l'Irlande, la Malaisie, la Chine, la Corée et le Japon.

Britney Spears
Le classement de Pollstar est dominé par Britney Spears et sa tournée The Circus starring : Britney Spears. Selon Pollstar, la tournée marquant le retour de la pop star a généré des recettes de 61,1 M$ pour 614 949 billets vendus, à un prix moyen de 99,29 $.Le classement prend en considération les 37 spectacles qu'elle a donnés dans 30 villes différentes depuis le 1er janvier.La huitième tournée de la chanteuse est toujours en cours et elle doit se terminer en novembre prochain, en Australie.Le classement laisse ensuite voir les noms de Fleetwood Mac (avec des recettes de 54,8 M$), Elton John et Billy Joel (52,1 M$), et Eagles (42,8 M$).

Saltimbanco
Le Cirque du Soleil, avec le spectacle Saltimbanco en aréna, occupe la 26e position du classement, avec des recettes de 16,1 M$. Les billets pour Saltimbanco se vendent en moyenne 51,30 $ et le Cirque du Soleil en a écoulé 313 575 depuis le 1er janvier. Le groupe AC/DC, qui s'arrêtera au Stade olympique samedi, occupe quant à lui la 16e position du classement, avec des recettes de 19,7 M$.

Aucun commentaire: